Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moisson à tester
#1
Bonsoir à tous les membres.
Pour ceux qui souhaitent reprendre cette photo raw, je vous communique le lien.


https://www.dropbox.com/s/24kdzb0njlrpp7...1.CR2?dl=0

Lionel
Répondre
#2
Ma proposition :

[Image: MG_3781_1500.jpg]
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci Jean-Pierre, nous sommes proches pour le traitement.
Il me semble que ta photo possède davantage de noir qui montre bien la poussière.
J'aime bien.
Lionel
Répondre
#4
Je te propose ce traitement :
[Image: MG_3781_01.jpg]
J'ai essayé de la traiter à partir de mes commentaires
Répondre
#5
Merci Jean-Paul, là aussi nous sommes proches du traitement.
Le ciel est plus doux et le blé plus pâle, ce qui correspond à la réalité.
Lionel
Répondre
#6
Oui, j'ai essayé d'augmenter le bleu du ciel mais je trouvais que ça ne faisait pas réaliste avec celui que l'on a souvent ici. Pour la couleur des blés, j'ai rien fait et laissé le rendu du Raw. Ce que change par rapport à toi, j'ai renforcé la netteté des blés devant les machines avec un filtre dégradé dans le module "contraste local" et j'ai un peu flouté le village avec un filtre dessiné du module "égaliser".
Comme tu vois, on peut utiliser le module 'égaliser" : toi tu l'utilises souvent pour traiter le bruit et moi pour diminuer de netteté du village.
J'ai laissé un peu de bruit dans le ciel pour éviter de lisser la poussière qui ne faisait pas très réaliste.
Répondre
#7
Merci Jean-Paul,
j'utilise l'égaliseur également pour le traitement des photos.
En plus de la gestion du bruit, je trouve que cet outil est très précis pour les contrastes et les micros contrastes.
Lionel
Répondre
#8
Tu peux renforcer les couleurs avec "table correspondance couleurs". Je n'ai pas beaucoup utilisé "égaliseur".
Répondre
#9
Purée génial cet outil !!!!
J'avais oublié que l'on pouvait chercher d'autres outils dans la liste du bas .
Merci !
Lionel
Répondre
#10
On peut simuler des films argentiques : https://linuxfr.org/news/darktable-2-2-0...dune-image
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)