Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exporter sélection vers flickr
#1
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum et sûrement pas le dernier vu les qualités de DT et mon manque d'expérience dans le domaine.

Cela fait quelque temps que je cherche un peu partout mais sans résultat le moyen d'exporter une sélection depuis DT vers un album web Flickr.
Dans DT, je mets mon identifiant Flickr, puis connexion, il me renvoie vers le site Flickr, je suis déjà connecté à Flickr et sur DT me dit "d'autoriser DT à charger des fichiers pour continuer".

Première question, cette autorisation doit elle se faire depuis Flickr ou DT?
Je me suis tourné vers la première solution et en suis venu à APP Garden et l'utilisation d'OAuth avec Flickr.
Là j'avoue avoir été perdu dans leurs explications et les manipulations à suivre.
Et je n'ai rien trouvé dans DT.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer la marche à suivre?
Merci.
Répondre
#2
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus moi non plus à me conneccter à flickr via darktable 2.2.5 sur Ubuntu 17.4
L'exportation via DT est pourtant bien pratique.
La page d'identification sur Firefox ne s'ouvre pas.

Est-ce que ça marche chez vous ?

Une idée ?

Merci.
Répondre
#3
Bonjour
Je viens de faire l'essai et j'arrive au même problème.
Après avoir regardé le site Flickr, j'ai découvert qu'il fallait l'application Uploadr pour automatiser le téléchargement de photos depuis une appli (ils parlent de Iphoto et de Dropbox). Cette application nécessite de passer à la version Flickrpro payante.
Je ne suis pas sûr de mon explication aussi si quelqu'un dispose de la version payante de Flickr, un petit essai serait le bienvenu.
Répondre
#4
Merci pour ta réponse.
Cela m'étonne quand même que pour transférer se soit aussi compliqué.
Est-ce qu'il y a une personne ou la connexion a fonctionné?
Répondre
#5
Je n'ai jamais utilisé pour mettre mes photos sur FliCkr et s'il faut passer par LPhoto ou DropBox et avoir un compte payant, je vais rester avec la méthode de copier-coller à partir de d'un gestionnaire de fichiers.
Répondre
#6
(24-07-17, 06:43)marc a écrit : Bonjour
Je viens de faire l'essai et j'arrive au même problème.
Après avoir regardé le site Flickr, j'ai découvert qu'il fallait l'application Uploadr pour automatiser le téléchargement de photos depuis une appli (ils parlent de Iphoto et de Dropbox). Cette application nécessite de passer à la version Flickrpro payante.
Je ne suis pas sûr de mon explication aussi si quelqu'un dispose de la version payante de Flickr, un petit essai serait le bienvenu.

Merci pour la réponse.

Je le fais souvent et très simplement via Darktable mais depuis quelque temps ça ne fonctionne plus.
Normalement pas besoins d'application tiers.
Répondre
#7
Je n'utilise pas Flickr. Par contre je lis régulièrement les listes de diffusion darktable-users et darktable-dev qui sont, en quelque sorte, les sources officielles d'information sur DT. Or il me semble avoir lu il y a quelques temps des messages concernant ces difficultés avec Flikr, mais comme ça ne me concerne pas, j'ai un peu zappé. Peut-être faudrait-il chercher dans les archives pour voir si il y a eu une solution proposée pour contourner ce pb ?
Il est aussi possible de regarder sur le gestionnaire de bug redmine.darktable.org pour voir si un ticket a été ouvert à ce sujet et quelle suite lui a été donnée.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
(25-07-17, 09:30)jpverrue a écrit : Je n'utilise pas Flickr. Par contre je lis régulièrement les listes de diffusion darktable-users et darktable-dev qui sont, en quelque sorte, les sources officielles d'information sur DT. Or il me semble avoir lu il y a quelques temps des messages concernant ces difficultés avec Flikr, mais comme ça ne me concerne pas, j'ai un peu zappé. Peut-être faudrait-il chercher dans les archives pour voir si il y a eu une solution proposée pour contourner ce pb ?
Il est aussi possible de regarder sur le gestionnaire de bug redmine.darktable.org pour voir si un ticket a été ouvert à ce sujet et quelle suite lui a été donnée.

Je pense qu'il s'agit de ce bug qui fait suite à un changement d'API de Flickr.
https://redmine.darktable.org/issues/11640
Répondre
#9
Effectivement... Par contre, la lecture des updates, n'est pas très encourageante. En résumé : il existe une correction, mais elle n'est pas distribuable pour une raison que je ne comprend pas très bien. Est-ce que ce sera intégré dans la prochaine version ? Je ne sais pas...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Oui, il me semble avoir vu quelque chose dans les versions que je compile. Je viens d'essayer la dernière version et ça semble pas fonctionner.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)