Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exporter sélection vers flickr
#11
Ca me semble bien compliqué, j'espère que ça sera résolu
Un soft comme shotwell se connecte à Flickr sans problème, ils faudrait utiliser la même méthode.
En tout cas merci pour vos réponses
Répondre
#12
Je découvre ce fil. Je n'ai pas l'impression que flickr facilite les choses. Dommage.
Du coup les imports manuels sur flickr nécessitent que j'enregistre sur mon disque ce qui me prend de la place et des manipulations plus chronophages. Vraiment dommage.
Répondre
#13
Translator


Salut,
Ce fil date de plus de 3 ans, c'est le seul que j'ai trouvé sur le sujet, alors, je le réchauffe.
Avec DT 3.0.1, je n'arrive pas à envoyer directement vers Flickr.
Le tuto Carafife présente vers la minute 28, la fenêtre d'exportations avec plein de possibilité, dont Flickr.  Chez moi, je n'ai que "exporter vers le disque, par e-mail, sur le web [sans autre choix]...
Comme faire ?
Merci.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#14
(23-07-17, 13:38)Gwenadu@22 a écrit : Bonjour à tous,

Je n'arrive plus moi non plus à me conneccter à flickr via darktable 2.2.5 sur Ubuntu 17.4
L'exportation via DT est pourtant bien pratique.
La page d'identification sur Firefox ne s'ouvre pas.

Est-ce que ça marche chez vous ?

Une idée ?

Merci.

Bonjour,

avant d'évoquer tout souci, merci de passer par la page présentation ici
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
Voir les notes de version de la 3.0.1 : https://github.com/darktable-org/darktab...ease-3.0.1
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#16
Merci, je mets ce lien au chaud, j'y reviendrai prochainement.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#17
Je suis sur FliCkr mais j'ai jamais l'export direct, j'exporte sur mon ordi et ensuite j'importe directement avac FliCkr.
Répondre
#18
Je mets l'extrait du lien de Pascal ici, avec sa traduction, pour les non-anglophones :

"The Facebook, Google Photo and Flickr export storage have been removed as not supported anymore due to deep changes in the provider making it very hard to fix."

Ce qui signifie :

"Les fonctions d'export Facebook, Google Photo et Flickr ont été supprimés, n'étant plus supportés en raison de profonds changements de l'API de ces derniers. Cela rendant leur support très difficile à corriger et maintenir"

En gros, ces sites ont modifié leur API qui permet de faire l'interfaçage à plusieurs reprises et la rendant plus compliquée à supporter. En bref, ils font compliqué et ils changent régulièrement (donc raide à suivre et à supporter, surtout pour un logiciel libre fait bénévolement).

Reste plus que la technique de jpg54 (ou passer à Piwigo !).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
Merci, c'est ce que je suis en train de découvrir...
Donc, je vais aller déposé sur Flickr au coup par coup !
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que ce soit avec des couverts.

[Image: Avatar-100x100.jpg]

Mes photos chez Flickr
Répondre
#20
Sur FliCkr, tu peux importer plusieurs photos en même temps, tu sélectionnes 5-6 photos à téléchargées, j'ai essayé plus mais ça bloque.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)