Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouville départ pour la pêche
#1
Il est 22h à Trouville, la marée est remontée au plus haut, permettant au premier bateau de pêche de sortir du port profitant des dernières lueurs du coucher de soleil.


[Image: 779290SYG634201.jpg]

Merci pour vos avis.

Si demandé je poste le RAW.
Répondre
#2
Je pense que c'est bien de toujours adjoindre le RAW qui permet de voir le traitement darktable que tu as fait.
Me semble que la balance des blancs est un peu trop bleutée.
Répondre
#3
La réponse est souvent, ben oui mais sur le terrain à droite il y avait… :-)
Mais je trouve l'horizon à droite trop fermé par la "jetée" ce qui ne concourre pas à ma yeux à évoquer un départ mais au contraire un cheminement ou une arrivée, ou alors yes on a trouvé une sortie ;-)
Répondre
#4
Merci pour vos remarques à tous les deux :

Avec une correction de la balance des blancs cela donnerait cela :

[Image: 303995SYG634202.jpg]



Voici le lien pour le RAW valable  7 jours : https://wetransfer.com/downloads/6d0f047...051/9eb30f
Répondre
#5
C'est mieux comme ça si ça te rappelle la couleur du couché de soleil.
J'ai téléchargé le RAW et je vais voir ce que je peux faire.

Voilà ce que je te propose :
[Image: 807318SYG6342.jpg]
Répondre
#6
Merci, mais là j'aime moins le ciel et il est 22h, la nuit est déjà plus présente.. Mais c'est aussi une histoire de goût !
Nota : une photo n'est pas forcement le juste reflet de la réalité.
Répondre
#7
Comme je l'ai déjà dit, j'essaie de faire des traitements globaux sur les photos après il est possible de faire un filtre paramétrique sur le ciel pour l'assombrir un peu. Je n'étais pas présent à la prise de vue et je me suis inspiré du RAW non traité pour faire mon traitement.
Répondre
#8
Cela reste très intéressant et très enrichissant de croiser les expériences.
Nota : Il est vrai que dans ma version, plus sombre, j'ai utilisé plusieurs masques dessinés, par exemple, j'ai été amené à apporter plus de lumière à certaines zones du bateau, comme pour renforcer les projecteurs de celui-ci.

Pour répondre maintenant à la remarque de Kadomaeurope, je propose cette autre photo où l'on discerne mieux l'ouverture sur le grand large.

[Image: 272266SYG6356.jpg]
Répondre
#9
Tu as pu voir mon traitement avec mon .jpg ? Oui, c'est très sympa de pouvoir voir ce que d'autres peuvent faire sur son RAW, il y a tellement de possibilités d'arriver à traiter des photos avec darktable.
Répondre
#10
Le résultat de ton traitement je le vois, c'est ta photo, mais comment pourrais-je voir les différentes opérations dans les modules de darktable juste à partir de ton Jpeg ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)