Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouville départ pour la pêche
#11
(20-07-17, 20:39)Jurande a écrit : Pour répondre maintenant à la remarque de Kadomaeurope, je propose cette autre photo où l'on discerne mieux l'ouverture sur le grand large.
Et cela te plait mieux i? Perso je trouve que cela relève la dynamique de la scène — comme la lumière sur le bateau.
Répondre
#12
Tu ouvres la table lumineuse avec le répertoire qui contient ton fichier RAW et ou tu as mis mon fichier .jpg, ensuite tu ouvres "développement" et tu sélectionnes "charger", dans la fenêtre, tu sélectionnes le répertoire ou se trouve le .jpg (donc tu veux récupérer le traitement) et pour voir les fichiers .jpg, tu sélectionnes "tous les fichiers" sinon tu ne vois que les fichiers .xmp
[Image: Capture_du_2017_07_21_13_56_32.png]
et là c'est magique quand tu vas dans la chambre noir, tu vois tous les traitements qui ont été faits sur le .jpg et tu peux aller voir dans les modules les réglages et aussi les filtres.
Je pensais que tu connaissais la technique, c'est pour ça que je te demande le RAW pour voir le traitement que tu as fait sur ta photo et ce qui me permet de voir ce que je peux te proposer de différent.
Répondre
#13
Tu viens de m'apprendre quelque chose de très intéressant, je t'en remercie.
Je vais essayer.
Répondre
#14
Ca fait pas longtemps que je connais, avant je mettais le .xmp du traitement et quelqu'un a mis cette méthode pour récupérer le traitement inclus dans le .jpg exporté avec darktable (qu'il en soit remercié).
Répondre
#15
Question : ton fichier, je ne fais que le placer dans le répertoire où il y'a mon DGN, ou faut-il que je l'importe ?
Répondre
#16
Tu peux le mettre ou tu veux, je met une copie du fichier RAW et le fichier .jpg que je crée pour récupérer le traitement comme ça je n'ai pas besoin de renommer de fichier .xmp et perdre mon traitement.
Répondre
#17
C'est Ok et j'en conclue qu'il ne faut pas importer ton fichier, mais juste le placer dans le répertoire souhaité.
Répondre
#18
Ben, il faut qu'il soit sur ton ordinateur !
Tu es inscrit sur le Chat darktable : https://darktable.fr/2017/02/groupe-tele...ktable-fr/ ?
Répondre
#19
J'ai bien vu la différence entre nos deux traitements par ce procédé, c'est superbe.
J'en conclue que les infos de PT de darktable sont hébergées dans le Jpeg et cela, c'est peut être un peu dommage de les laisser aussi disponibles.

Pas de Chat pour moi, je passe déjà bien trop de temps devant mon écran !
Répondre
#20
Si on a pas le RAW, on peut pas voir le traitement. Pascal Aubry pourrait peut-être nous dire si on peut supprimer des informations.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)