Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exportation
#1
Bonjour,

je débute dans la retouche photo depuis aujourd'hui et j'ai (déjà) une question:

Pour me faire la main j'ai travaillé sur une photo en raw (nef). Je suis content du résultat, par contre lorsque je fais exporter en jpeg 8 bit qualité sans , mon fichier jpeg une fois ouvert est beaucoup moins sympa...

Un conseil pour éviter la perte de qualité entre la table lumineuse et mon jpeg?

Merci à tous! Wink
Répondre
#2
Je suppose que tu veux dire "qualité 100" ? As-tu réglé la taille à autre chose que 0 x 0 ? Quelle différence de qualité vois-tu ? Peux-tu nous donner des exemples (dépose les fichiers sur un site de partage, STP)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(23-07-17, 20:33)jpverrue a écrit : Je suppose que tu veux dire "qualité 100" ? As-tu réglé la taille à autre chose que 0 x 0 ? Quelle différence de qualité vois-tu ? Peux-tu nous donner des exemples (dépose les fichiers sur un site de partage, STP)

Big Grin oui qualité 100 j'ai même pas fais attention.... oui j'ai laissé 0 x 0 la jpeg paraît plus bruitée moins lissée.
Je vais essayer de mettre ça sur un site de partage

Pour garder la même qualité que j'ai sur la table lumineuse je dois enregistrer comment? pour celle en jpeg pas de souci c'est celle qui me plait qui me pose problème

[Image: capt_page_001.jpg]

désolé pour la capture d’écran mais ça me paraissait plus facile!
on voit bien la différence avant (à gauche) et après (droite) exportation
Répondre
#4
(23-07-17, 20:40)ribou86 a écrit :
(23-07-17, 20:33)jpverrue a écrit : Je suppose que tu veux dire "qualité 100" ? As-tu réglé la taille à autre chose que 0 x 0 ? Quelle différence de qualité vois-tu ? Peux-tu nous donner des exemples (dépose les fichiers sur un site de partage, STP)

Big Grin oui qualité 100 j'ai même pas fais attention.... oui j'ai laissé 0 x 0 la jpeg paraît plus bruitée moins lissée.