Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
High Key sur la plage !
#11
Hop là !!!
Ma façon de voir cette photo en conservant ton regard.
Lionel


[Image: SYG5351.jpg]
Répondre
#12
(25-07-17, 13:48)jpg54 a écrit : La photo a t'elle été faite pour un Hight Key ou as-tu essayé d'adapter à un photo classique ?

Au fait, pourrai-tu commenter cette remarque. Comment penses-tu la prise de vue pour un hight key?

Merci
Répondre
#13
En argentique, il y avait un méthode pour faire les Hight Key, faudrait de je vois ça. Faut que je regarde s'il n'y a pas un tuto pour les faire à la prise de vue.
Répondre
#14
Lionel ton approche reste assez différente de la mienne, mais je trouve cela très sympa aussi. Bravo.
Répondre
#15
J'ai déjà trouvé ça :
http://www.funquatre.fr/fr/chaine/funqua...et-low-key
Répondre
#16
Je comprend pourquoi tu as essayé de la traiter en Hight Key, je m'y suis mis :

[Image: SYG5351_01.jpg]
j'aimerais bien virer le problème de liseré entre le ciel et la colline qui n'existe pas sur l'export à 100%.
La prochaine version devrait permettre de contrôler ce phénomène.
Répondre
#17
Voilà une autre variante, bien sympa également, mais là encore avec une autre approche.
Cela montre bien la personnalité de chacun.
Répondre
#18
J'ai essayé de suivre mes connaissances de mes prises de vues et de mes traitements en argentique. Le problème avec cette photo, c'est qu'elle n'a pas été sur-exposée, j'ai donc commencé par la sur-exposer et ensuite j'ai essayé de m'approcher du rendu que j'aurais obtenu en argentique.
Répondre
#19
Très sympa ! On dirait une photo de Massimo Vitali !
je me suis beaucoup amusé à essayer de la traiter. Voici ma contribution J'ai essayé de garder le blanc pur que souhaite Jurande, tout en délimitant mieux les bords :

[Image: SYG5351_1500_04.jpg]

Comme d'hab, vous pouvez retrouver les indications de PT dans le jpeg
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
Encore une belle démonstration qu'il n'y a pas un chemin (avec darktable) pour traiter ces photos. Cool Rolleyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)