Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Option de session, création de répertoires
#1
Bonjour à vous tous,

Je me permet de venir sur le forum, pour avoir une explication sur la création de répertoire et de sous répertoire.
Souhaitant avoir mes importations sur le bon répertoire de base  :
$(PICTURES_FOLDER)/Perso  Dans cette description je vais dans le répertoire  "Perso". (ok cela fonctionne)

Dans ce répertoire "Perso" je souhaite avoir un sous répertoire avec l'année, le mois et la date du jour de la prise de photo+la désignation de mon projet, avec un sous répertoire "Brut" avec l'année, le mois et la date de prise de la photo ainsi que  la désignation du projet.
Donc pour moi:
$(EXIF_YEAR)$(EXIF_MONTH)$(EXIF_DAY)_$(JOBCODE)/Brut_$(EXIF_YEAR)$(EXIF_MONTH)$(EXIF_DAY)_$(JOBCODE)

Mais voila, je me retrouve avec 2 répertoires dans le dossier parent "perso", un comme je le souhaite avec la date de prise de la photo et la désignation de mon projet, ainsi que le dossier "Brut" avec la date et désignation projet, mais aussi un répertoire avec la date du jour et son dossier "Brut" du jour, et lui aussi avec la bonne désignation du projet.....mais de ce dernier, je n'en veux PAS...

Je commence à tourner en rond depuis 3 jours.......et je n'arrive pas à trouver.
En espérant avoie été clair dans mes explications.

Merci à vous, car je dois louper quelques choses.
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#2
Re à tous,

Pour info je viens de trouver, j'avais deux dossiers sur la carte SD de l'appareil photo...
Je loupais bien quelque chose^^

Belles photos à tous :o)
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#3
J'ai pas tout compris de ta solution ?
Répondre
#4
bonjour jpg,

Comme j'avais deux dossiers dans la carte SD, un vide et l'autre avec photos, DT me créait un répertoire avec la date aujourd’hui ( dossier vide SD) et un avec la date de prise des photos ( dossier plein SD).
En supprimant le dossier vide sur SD, plus de création de dossier, juste celui des photos.

Bonne journée et belles photos à tous :o)
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#5
Ha, ok. Je n'utilise pas ces fonctions d'importation de darktable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)