Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réouverture du post Question du soir....de "Démonter"
#11
Et bien RAW identique à toi, de 25 à 40 Mo
Par contre lors de l'achat de cette carte il me semble, je dis bien il me semble que l'extension exfat est du à la rapidité des enregistrement du aux mode "rafale".
Je vais aller plus loin dans cette recherche, et demander des explications à la personne qui m'a conseillé cette carte.
Pour info carte 64GB 1000X 150 MB/s XC II LEXAR.
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#12
Formates-tu ta carte avec ton APN ? Normalement les cartes de 64 Gb et plus sont toutes formatées en Fat64 et doivent être lues avec ExFat installé sur son système, ça vaut aussi pour les clés USB.
Répondre
#13
Pour vous APN = boîtier ?
Effectivement formaté avec l'appareil.
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#14
APN = Appareil Photo Numérique
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
merci jpverrue, je vais regarder au niveau de l'appareil, et faire des essais lors de séances photos, avec une carte format FAT 32, et une exfat.
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#16
Ne t'embête pas trop, installe le nécessaire pour exfat :


Code :
sudo apt-get install exfat-fuse exfat-utils

Dans tous les cas, sur ta machine Ubuntu tu liras la carte plutôt qu'écrire quoi que ce soit dessus et tu peux la formater avec ton boîtier.

Après, perso je préfère avoir 2 SD de 32Go qu'une de 64 (je ne fais pas de vidéo).
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#17
Tu as raison manu, j'aurais dû commencer par là. Je fais des photos de sport et pas mal de vidéo.
En vidéo, j'ai commencé il y a peu de temps.
Pour le moment, je vais prendre le maxi d'informations sur les extensions des cartes et autres, grosse lacune chez moi (alors que tout est expliqué sur le web ).
Savoir si changement possible de formatage sur l'APN^^ ( merci jpverrue)
Faire un essai avec les paquets exfat-utils et exfat-fuse. Ubuntu.fr

En résumé apprendre et me cultiver..

Belles photos à tous Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#18
Comme dit @manu, ne t'embête pas. J'utilise depuis longtemps ExFat sans aucun problème même en écriture sur Clé Usb.
Répondre
#19
Petit retour d’expérience.
Alors je viens d'installer le paquet pour ExFat
https://doc.ubuntu-fr.org/exfat
Le résultat n'est pas franchement terrible. En effet perte du multi écran, mais exportations des photos. Après avoir désinstallé les paquets retour du multi écran. J'en conclu qu'il y a bien quelques soucis.
En conclusion, je reviens à ma première méthode, importation des photos avec APN en démontant pour avoir accès aux photos.
Point important, j'ai quand même appris plusieurs choses...
Les systèmes de fichiers, EOS80D utilise la technologie ExFat, donc format fat64
et surtout APN...

Belles photos à tous Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#20
Je préfère aussi utilisé des cartes SD de 32 Gb et même moins car le jour ou une de tes clés plante, un tentative de récupération ne sera pas trop rébarbative et plus rapide. Comme je n'utilise pas le multi-écran, je n'avais pas remarqué ce problème et merci de l'avoir signalé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)