Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-réglages balance des blancs absents
#4
Encore une fois merci Jean-Pierre pour tes lumières. (Tu m'as déjà répondu sur une autre question il y 2 jours). Ayant longtemps utilisé un logiciel propriétaire, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Je serai ravi de pouvoir contribuer (même si je ne pense pas être une référence pour la retouche et encore moins concernant les couleurs). Je vais donc jeter un oeil sur le blog pour trouver la marche à suivre.
Cependant, j'utilise aussi DT sur un mac. Et ce qui m'étonne, c'est que ces pré-réglages y sont présents pour les photos du même boitier. Cela veut dire que les mises à jour de DT ne sont pas universelles d'une distribution à l'autre ?
Sinon pour répondre à ta question, mon boîtier est un Ricoh GR2. La courbe de base est prise en charge ainsi que la correction de l'objectif, le profil de bruit. Je ne sais pas trop concernant le dématriçage.
@Carafife Je prends mes photos en Raw :-) Merci au passage pour tes tutos (enfin si c'est bien toi) Ils m'ont bien aidé pour débuter avec DT. J'ai re-regardé récemment ceux concernant le bruit pour me rappeler qu'il fallait que j'arrête de trop me prendre la tête avec ça ;-).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pré-réglages balance des blancs absents - par chrostiphe - 08-08-17, 20:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)