Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre Meuse et Argonne
#1
Bonjour à tous,
un petit reportage sans chichis et basique pour le partage. Wink
Il s'agit d'une virée moto en Meuse et Argonne.
Toutes les photos sont traitées avec Darktable et j'ai réalisé mon premier pano avec Hugin

https://s.joomeo.com/5991d6da2374a

Bonne balade

Lionel Smile
Répondre
#2
Elle est bien belle note Lorraine quand il fait beau, il marche bien Hugin pour les panos, dommage que tu n'aies pas eu un point de vue un peu plus élevé sur le plan d'eau.
Tu l'aimes bien ta Yam !
Répondre
#3
Merci Jean-Paul.
J'aime bien ma Yam, c'est mon deuxième dada avec la photo.
C'est bien de la photo reportage et non artistique et recherchée.
Lionel
Répondre
#4
Tes photos rappellent que malheureusement, ces satanées lignes téléphoniques et autres câbles s'invitent vraiment partout :-( La chapelle présente sur ta série est juste fantastique!!! C'est où?
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
Je la connais pas ?
Répondre
#6
(15-08-17, 16:31)Carafife a écrit : Tes photos rappellent que malheureusement, ces satanées lignes téléphoniques et autres câbles s'invitent vraiment partout[...]

Ben moi j'aime bien les fils ;-) : voir ICI
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(15-08-17, 16:31)Carafife a écrit : Tes photos rappellent que malheureusement, ces satanées lignes téléphoniques et autres câbles s'invitent vraiment partout :-( La chapelle présente sur ta série est juste fantastique!!! C'est où?


c'est pas le pire,  mais cette politique anti campagne.   on a  un plan pour installer la fibre...  le probleme c'est que c'est tres cher,   50 euros le metre de cable.      pour un francais relié à la préfecture  ca  fait un cout de 1 Million d'euros de liaison.     somme que j'ai pas.  Alors on equipe les villes et les ruraux ont le malheur de se retrouver à plus d'un kilometre des dslams.   

mais je pense que c'est un chantage.    c'est tu veux une vie confortable  avec fibre 500 mégas au prix d'etudes tres longues,  ensuite le harcelement moral et les deplacements à 200  kms  tous les 5 ans.  Ou alors se resignier à une vie reduite mais sûrement plus viable que la vie dans les villes.    Lorsque les gens sauront le cout réel de tout ca certains vont pas comprendre le reactions de dégout.    Des millions de resiliations et les favorisés devront assumer les coûts de leurs services.   Et ca  fera pas de mal à tout le monde.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#8
(16-08-17, 09:20)jpverrue a écrit :
(15-08-17, 16:31)Carafife a écrit : Tes photos rappellent que malheureusement, ces satanées lignes téléphoniques et autres câbles s'invitent vraiment partout[...]

Ben moi j'aime bien les fils ;-) : [/url]voir ICI
[url=http://jpverrue.fr/picture?/1306/category/76-paysages_urbains]

Tongue Tongue Tongue
Répondre
#9
Merci à vous tous!
Les fils électriques font partie de notre cambrousse.
Parfois, on arrive à jouer avec ses lignes en les cadrant correctement.(bien joué Jean-Pierre !)
Là, j'avoue, que j'étais en bécane, le petit OMD EM10 avec le 25 mm fixe, autour du cou et parfois shootait en roulant modérément bien sur.(c'est un challenge perso).
La petite chapelle est en pleine forêt à proximité de Beaulieu en Argonne.
Voici un lien pour plus de précisions : http://www.monumentum.fr/ermitage-saint-...32765.html
Lionel

PS: je suis en train d'installer Digikam 5 ...... à suivre
Répondre
#10
Merci pour le lien, je ne connaissais pas Faudra que j'y passe quand j'irais faire un panoramique dans la basilique de Ste Ménéhould.
Je n'ai jamais pu me faire à DigiKam.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)