Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entre Meuse et Argonne
#11
Si tu veux faire un beau panoramique, montes à Beaulieu en Argonne.
C'est superbe et on voit très loin.
Pour Digikam, je suis en phase apprentissage.
Pour ma part, c'est un classeur avant d'être un outil de traitement.
Lionel
Répondre
#12
Bonjour à tous,

Idem pour moi Lionel, juste un classeur avant traitement avec DT. Simple pour les mots clefs, rapidité de chargement des Raws, bref impec^^
Attention à ne pas confondre les mots clefs de " Filtres " qui sont aussi des étiquettes, avec la création de mots clefs.......dans le gestionnaire d'étiquettes. Comme tu l'auras deviné, je me suis fait avoir, en ne voyant pas le bouton " ouvrir le gestionnaire d'étiquette". Quelques heures à tourner en rond.
Point important, l'onglet "chercher" te permet de chercher comme il l'indique, mais aussi la possibilité de créer des dossiers perso de triages photos. Bien pratique quand tu fait une recherche spécifique pour un film ou diapo.

En conclusion, pour ma part, Digikam 5, et Darktable, 2 outils incontournables dans l'univers de libre, et pourtant j'étais bien " piqué" la fenêtre et adobe.....

Belles photos à tous Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#13
Merci Lionel pour ce lieu, je n'hésiterais pas d'y passer quand je serais dans le coin. Wink Shy
Répondre
#14
Merci Atriaze pour ton approche dont la mienne s'en approche.
J'en suis à suivre les tutos pour comprendre toute cette logistique.

Merci Jean-Paul pour ta réponse, je ne peux que te recommander le petit bistrot de Triaucourt.
Ce sont deux jeunes qui ont redonné vie au village par leur joie de vivre.
Casse-croute simple et bon !
Si tu y vas, deux solutions :
- je t'y rejoins en bécane avec un boîtier et on casse la croûte.
- ou tu y vas de la part du motard photographe bientôt à la retraite ...
Il y a un gars qui a fait une petite expo photo très très simple et sans chichis les animaux du secteur.

Lionel
Répondre
#15
Je pense pas être disponible avant la fin de l'année, ma fille doit suivre un traitement à Strasbourg de fin septembre à mi-novembre et je vais l'accompagner.
Répondre
#16
Mince, j'ignorais ...
Mais on aura le temps comme tu pourras !
Lionel
Répondre
#17
Ben, j'en ai très peu parlé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)