Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sylvaine
#1
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires

Photo prise au Chinaillon en Haute Savoie.


[Image: SYG7037.jpg]


.
Répondre
#2
Rigolo ce format mais un peu trop long pour moi en hauteur , éventuellement à l'horizontale mais ce n'est sans pas l'effet recherché ;-)
Répondre
#3
Amusant, je viens justement de traiter une photo de son petit frère ;-).

[Image: action.php?id=6491&part=e&size=medium]

[Image: action.php?id=6493&part=e&size=medium]

J'aime bien ta photo, mais je pense que le cadrage peut être amélioré. Si le but est d'avoir une image verticale avec le papillon en haut, j'aurais évité d'avoir trop d'espace en haut justement, comme ça on entre directement dans le vif du sujet. À l'inverse, si tu en as sur l'image d'origine, j'aurais ajouté un peu de place sur la gauche, là le papillon est un peu près du bord.

Tu as sans doute un peu forcé sur les contrastes au niveau du papillon, du coup les noirs sont trop noirs à mon avis (on perd tout le contraste sur les zones noires). Pour ce genre de choses, j'aime bien l'égaliseur avec un masque paramétrique pour désactiver l'effet sur les zones trop noires en sortie (canal L de la sortie, bouger le curseur du haut un peu vers la droite).

My 2 cents.
Répondre
#4
Belles prises du ptit frère et excellent traitement du grand. Wink Shy
Répondre
#5
Le grand frère est original pour son format.
A la limite tentes le 16/9 vertical pour écraser moins le papillon sur les bords de la photo.

Pour le petit frère, c'est très propre comme travail.
Lionel
Répondre
#6
Merci mmoy
Merci pour tes commentaires, cela montre l'intérêt que tu portes à ma photo.
S'agissant de cadrage, j'assume mon choix, il est vrai qu'il sort des sentiers battus, mais la photo c'est aussi cela.
S'agissant de ton papillon, il est très beau, mais je m'explique difficilement pourquoi tu l'as placé ici. Il n'est en rien comparable au mien, ni en terme d'espèce, ni en terme de composition !?
Vu ses yeux je pencherais pour un mélitée, mais je peux me tromper !

Merci aussi à toi Jean-Paul et à toi Patzlin.
Répondre
#7
(19-08-17, 15:57)Jurande a écrit : Merci mmoy
Merci pour tes commentaires, cela montre l'intérêt que tu portes à ma photo.
S'agissant de cadrage, j'assume mon choix, il est vrai qu'il sort des sentiers battus, mais la photo c'est aussi cela.

Mes remarques sont juste à prendre comme des suggestions, mais oui, il faut assumer ses choix ;-). Je ne sais pas si c'était voulu mais ça me fait penser au format marque page.

(19-08-17, 15:57)Jurande a écrit : S'agissant de ton papillon, il est très beau, mais je m'explique difficilement pourquoi tu l'as placé ici. Il n'est en rien comparable au mien, ni en terme d'espèce, ni en terme de composition !?
Vu ses yeux je pencherais pour un mélitée, mais je peux me tromper !

Ce ne sont pas le mêmes papillons, mais au premier coup d'œil ils se ressemblent pas mal (en photo en tous cas !). J'ai trouvé la coincidence rigolote de voir ta photo alors que je venais de traiter la mienne.
Répondre
#8
Merci mmoy  Smile
Oui effectivement mon format s'inspire du marque page.
Répondre
#9
Un sujet proche mais des choix différents.
J'ai pas grand chose à dire de plus à part que j'aime beaucoup ! Bravo pour ces photos !
Répondre
#10
Merci Elephant Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)