Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vaisseau pyramidal
#1
tout nouveau sur Darktable et totalement amateur en photo, je teste les réglages de DT et visionne les tutos.
Il y a beaucoup beaucoup d'info à apprendre mais j'ai rarement vu un forum aussi complet
Bref une tite photo pour démarrer vos conseils ?  ;-)
[Image: 36665787465_000900724e_b.jpg]
Répondre
#2
Je ne sais pas trop ce que tu as fait comme traitement, j'ai l'impression de l'on pourrait un peu augmenter la luminosité. J'ai aussi l'impression que c'est fait au grand angle (il n'y a pas les exif), peut_être la "correction d'objectif".
Si tu mets sur un site de téléchargement ton fichier Raw, on pourrait te proposer un traitement.
Répondre
#3
oui c'est fait au 10/18

https://www.dropbox.com/s/2b7bol4ulz52dp...0.CR2?dl=0

c'est le raw, faut il que je le mette dans la rubrique dédiée?
Répondre
#4
Je pense qu'il peux rester dans la rubrique. J'ai téléchargé ton Raw.

Je viens de finir le traitement :
[Image: IMG_1540.jpg]
Répondre
#5
ok je vois, les tons sont plus chauds et lumineux aussi
Tu as joué sur quels paramètres ?
Répondre
#6
Elle est pleine de potentiel cette photo !!!
J'aime beaucoup ton cadrage avec cet effet 3D de la pyramide.
Je suppose qu'on peut jouer avec le raw.
Lionel
Répondre
#7
J'ai une préférence pour la première qui porte bien son nom 'vaisseau pyramidal'* - Rien à critiquer avec la version de Jean-Paul, mais ce n'est plus le vaisseau mais la pyramide du Louvre.
*Nota : j'allais dire le vaisseau spatial.
Répondre
#8
Voilà ma manière de voir cette photo ...
Lionel



[Image: IMG_1540.jpg]
Répondre
#9
c'est très sympa également en N&B.
Répondre
#10

Tu ouvres la table lumineuse avec le répertoire qui contient ton fichier RAW et ou tu as mis mon fichier .jpg, ensuite tu ouvres "développement" et tu sélectionnes "charger", dans la fenêtre, tu sélectionnes le répertoire ou se trouve le .jpg (donc tu veux récupérer le traitement) et pour voir les fichiers .jpg, tu sélectionnes "tous les fichiers" sinon tu ne vois que les fichiers .xmp
[Image: Capture_du_2017_07_21_13_56_32.png]
et là c'est magique quand tu vas dans la chambre noir, tu vois tous les traitements qui ont été faits sur le .jpg et tu peux aller voir dans les modules les réglages et aussi les filtres.
Je pensais que tu connaissais la technique, c'est pour ça que je te demande le RAW pour voir le traitement que tu as fait sur ta photo et ce qui me permet de voir ce que je peux te proposer de différent.

Si tu n'arrives pas à récupérer le .xmp, je le mettrais en téléchargement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)