Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Page de présentation
#1
Lightbulb 
Bonjour,

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la page de présentation du site sur darktable: https://darktable.fr/presentation/

Des idées d'améliorations ? N'hésitez pas à proposer un nouveau texte de présentation, captures d'écran...plus accrocheurs  Big Grin
Répondre
#2
Bonjour, ma suggestion, tout en restant dans le même esprit :

Citation :Darktable est un logiciel Open Source de traitement photographique qui permet de cataloguer ses photographies numériques et d’y appliquer des corrections et effets divers. 

Il comprend des fonctionnalités avancées pour gérer son flux de travail :
  • Table Lumineuse : pour cataloguer, ajouter des mots-clés, placer des notes ou des codes de couleur, exporter vers Google Photos, Flickr, etc.
  • Chambre Noire : pour développer ses fichiers numériques avec un tas d’outils différents.
  • Capture : pour piloter un appareil photo.
  • Carte : pour géolocaliser vos photos en les plaçant sur une carte ou automatiquement depuis les informations GPS du fichier numérique.
  • Diaporama : pour présenter vos photos.
  • Impression : pour l’impression de vos photos.
Darktable traite les fichiers au format RAW (format de données brutes sans pertes) et JPEG de manière non-destructive les modifications étant enregistrées en base et/ou fichier adjoint au fichier original qui reste inaltéré, et permet ainsi de disposer d'un outil de traitement photographique avancé et orienté « professionnel ».
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
un petit nouveau qui répond ;-)
je trouve que ce qui fait la force de DT c'est aussi ce forum, on y trouve une mine d'infos, des tutos, des conseils etc....
Il faut aussi mettre l'accent sur cet aspect là je pense. Quand on s'engage dans un logiciel même s'il est gratuit on espère être aidé en cas de bugs , de galères diverses

Alors peut être une phrase du genre? : " DT est soutenu par une communauté francophone active et qui saura vous accompagner dans sa prise en main, la découverte d'astuces et de fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs"
Répondre
#4
Merci je vais déjà tenter d'apporter vos suggestions à la page Smile
Répondre
#5
Souvent, quand je ne connais pas un logiciel et que je ne suis pas sure de vouloir l'installer, j'aime bien regarder des copies d'écran qui montrent les différentes fonctionnalités du logiciel. Là on pourrait mettre par exemple des copies d'écran de la table lumineuse, chambre noire, etc, avec quelques modules ouverts parmi les plus utiles
Répondre
#6
ah la petite image avec l'avion juste sous "présentation" ne sert à rien ( on la retrouve en plus grand plus bas) et il y a un grand blanc avant le texte.
Je la zapperai pour remonter le texte

Je me demande même s 'il ne faudrait pas faire pareil avec la grande image cliquable qui renvoie à l'accueil. Ca fait doublon avec le logo et le lien accueil dans le menu.
Ou alors la remplacer par une animation qui présenterait darktable (cf message de Melja) ou une image cliquable vers une video youtube qui présente en 1 Minute max la chambre noire, la pellicule etc...
Répondre
#7
Peut-être un gif animé de différentes copies d'écran peut-être, pour une vidéo (je pense que le gif animé devrait suffire) de la table lumineuse et de la chambre noire, ça irait mais pour les modules lesquels mettre en avant ?
Répondre
#8
... Et une vidéo (screencast) de 30 secondes à une minute qui montre le chargement très rapide du logiciel, l'importation, le traitement en quelques clics et l'export d'une photo, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
(22-08-17, 11:48)jpverrue a écrit : ... Et une vidéo (screencast) de 30 secondes à une minute qui montre le chargement très rapide du logiciel, l'importation, le traitement en quelques clics et l'export d'une photo, non ?

Le chargement rapide je ne sais pas s'il faut le mettre en avant car ça dépend de ta config mais les différentes étapes (effectivement très courtes) pour exporter une photo c'est accrocheur je trouve . 
avec le premier écran qui te montre les différentes zones . 

N'étant pas professionnel ce que je recherche c'est quelque chose de simple à utiliser et documenté si je veux aller plus loin (forum, manuel etc)

Pour un pro je ne sais pas quel seront ses critères ( à vous de le dire) mais je pense que c'est la portabilité depuis et vers divers logiciels toutes plateformes, la rapidité de traitement, la sécurité (pas de crash par exemple) . Linux pour quelqu'un qui n'a jamais essayé c'est encore synonyme de geekitude non? Il faut rassurer sur ce point là aussi
Répondre
#10
Oui, peut-être un traitement et en fin de vidéo, une copie d'écran avant-après.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)