Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plus d'opencl sous darktable
#11
Citation :D'ailleurs, si vous avez un SSD il n'est pas conseillé d'y mettre un SWAP (enfin c'est ce que beaucoup disent à cause justement des sollicitations d'échanges

Sauf si tu as suffisamment de mémoire. Dans ce cas le swap n'est quasiment pas sollicité. Il est donc tout à fait possible de le mettre sur un ssd. Du coup c'est plus rapide... Mais c'est plus cher !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
J'ai 8 GO de mémoire centrale et je viens de regarder avec I-Nex, je n'utilise pas le sawp.
Répondre
#13
Citation :Vous avez des liens vers ce problèmes?

Entre autres....

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991056
Répondre
#14
Et dans un message du fil de discussion que tu sites on trouve :
Citation :La swap se gère en dynamique sans réinstallation.
La règle approximative, c'est 2,5 fois la taille de la RAM  si RAM < 2 Go
               c'est 1,5 fois la taille de la RAM  si ram > 1 go et plus petite que 5 go.
            et égale à la taille de la RAM au-delà de 4 Go
Heureusement que tu n'as pas une RAM de 64 GO  car ton SSD serait trop petit!   
Avec la taille RAM que tu as, Cette partition est très bien sur le SSD, Elle servira lorsque l'hibernation s'activera. Si elle s'active!

Tongue Wink
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
D'où mon interrogation nourrie par le doute car dans chaque post traitant du sujet, on y dit tout et son contraire Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#16
Je n'ai pas non plus l'openCL, ayant une AMD ancienne sans pilote proprio mais DT est très réactif sans ça, j'ai un i7 de 1ere génération, ça suffit bien chez moi mais pour un petit processeur ancien, peut-être en effet que ça puisse ramer...
Répondre
#17
AMD est à oublier pour le moment. Lors du passage de l'ancien driver fglrx à AMDGPU Pro ils ont tout simplement arrêter le support pour un grand nombre de carte graphique. Donc dans ton cas aucune chance d'avoir OpenCL qui marche. De mon coté je n'utilise que des NVIDIA pour cela.

A noter que les choses changeront peut-être pour AMD (pas pour ta carte) mas AMDGPU Pro devraient à terme (si j'ai bien compris) être en Open Source. A partir de ce moment je pense que la communauté ne se permettra pas de virer le support d'ancienne car de la sorte. Tout cela est à prendre avec des pincettes, ce sont des informations que j'ai lu ça et là sur différents forums.
Répondre
#18
Espérons qu'ils puissent aussi récupérer l'ancien driver fglfx et regrouper avec AMDGPU Pro !
Répondre
#19
fglrx étant un driver proprio, c'est sans espoir...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
De toute façon, depuis 2008 où j'ai fait la connaissance de Linux (Ubuntu en l’occurrence), ça a toujours été la misère avec les pilotes graphiques.

Ma AMD 6970 HD de 2011 n'a jamais été gérée proprement avec les pilotes proprio, et en libre actuellement la gestion énergie est très passable, dès que j'affiche quelques photos à la suite ou visionne une vidéo, j'ai le ventilo qui monte dans les tours, et ma carte gamer de 30cm de long (haut de gamme à l'époque) a un gros ventilo bruyant...

Mais je n'en veux pas aux dev Linux qui font un super travail avec ce qu'ils ont, la honte revient au fabricant qui ne fait pas son travail de suivi sur ses produits en n’offrant pas les firmwares sur les différentes plateformes...

D'un autre côté, on doit être 2 à 3% de Linuxiens sur le marché des PC domestiques, alors ils s'en foutent pas mal, peut-être...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)