Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable sur lesnumeriques.com
#1
Le gagnant du concours mensuel lesnumeriques.com a utilisé Darktable entre autres logiciels libres pour traiter sa photo. http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph...65653.html
Un pas de plus pour la visibilité de Darktable !

Je ne sais pas si il fait partie du forum mais bravo à lui !
Répondre
#2
Ouaip...


Citation :Tout le post-traitement a été fait avec des logiciels gratuits : Darktable (un équivalent à Lightroom), Hugin (pour faire le panorama) et Gimp (pour corriger certaines erreurs lors de la fusion des photos).

On peut se demander si c'est pas plus la gratuité de ces logiciels qui motive son choix, avant l'éthique des FLOSS...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Probablement. Mais faut pas chipoter, tout ce qui met DT en avant est bon à prendre ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bravo à lui et en effet du moment que ca fait de la pub pour darktable (aussi à Hugin et Gimp) tant mieux !
Répondre
#5
Tout à fait d'accord.
Répondre
#6
Pas si sûr que qualifier DT de gratuit soit une si bonne pub... Dodgy
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
(27-08-17, 15:29)manu a écrit : Pas si sûr que qualifier DT de gratuit soit une si bonne pub... Dodgy

Peut être que dans la tête de certains, gratuit rime avec moins bonne qualité, enfin ca on y peut pas grand chose.

Sur la page de présentation, j'ai rajouté aussi le coté "gratuit" de darktable car à un moment où beaucoup chialent de l'abonnement imposé par adobe pour pouvoir utiliser lightroom, je pense que c'est un atout Big Grin
Répondre
#8
(27-08-17, 17:14)pixtolero a écrit :
(27-08-17, 15:29)manu a écrit : Pas si sûr que qualifier DT de gratuit soit une si bonne pub... Dodgy

Peut être que dans la tête de certains, gratuit rime avec moins bonne qualité, enfin ca on y peut pas grand chose.

On y peut sans doute quelque chose tout de même, en tant qu'utilisateurs de solutions Libre et/ou Open Source et par conséquent premiers "ambassadeurs" de celles-ci (puisqu'il n'y a pas vraiment de force économique pour les promouvoir, à l'instar des solutions propriétaires, comme Adobe),en utilisant les bons termes.
Pas très compliqués d'ailleurs en soit : Libre et gratuit par exemple.


(27-08-17, 17:14)pixtolero a écrit : Sur la page de présentation, j'ai rajouté aussi le coté "gratuit" de darktable car à un moment où beaucoup chialent de l'abonnement imposé par adobe pour pouvoir utiliser lightroom, je pense que c'est un atout Big Grin

Oui clairement c'est un atout, et tu as très bien commencé la présentation par :

Citation :darktable est un logiciel Open Source...
Et plus loin :

Citation :Libre et gratuit

darktable est un logiciel gratuit, pas besoin de payer quoique soit, ni même d’abonnement, une économie non négligeable pour les photographes amateurs comme professionnels. Son code est ouvert et par conséquent, n’importe qui, peut apporter sa contribution pour l’améliorer.

Tu n'as pas juste mis que c'est un logiciel gratuit.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#9
Je pense qu'il faudrait préciser d'utilisation gratuite.
Répondre
#10
+1 pour @Manu!
L'un ne doit pas aller sans l'autre ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)