Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visualiser avec un autre profil ICC
#1
Bonjour

J'étais à peu près serein, je pensais avoir vu une vidéo de Carafife sur ce sujet… et ben non et j'ai pas trouvé dans le forum.

Un imprimeur me donne un profil ICC
J'installe tout cela dans la config darktable (color/out)
Mode Table Lumineuse: j'exporte et je constate l'effet sur les images (ca tombe bien j'ai une impression sous la main pour "comparer") et effectivement je m'y retrouve.
Mode Chambre noir: je n'arrive à voir l'effet d'un changement de profil appliquée dans un module (je crois avoir essayé tous les modules ayants le mot "profil" — et donc, oui mes profils sont présents dans les menus

Et aussi, ais-je bien compris le principe de base: "obtenir sur papier le rendu que j'ai à l'écran"?
  1. Ma compréhension basique est:
  2. photo traitée ok
  3. je le visualise avec le profil de l'imprimeur
  4. ouille
  5. je repose en srgb je fais des modifications
  6. je repasse avec le profil imprimeur et estime si les modifications de l'étape "5" donne ce que j'avais à l'étape "1".
Gagné?


Merci et belle fin de journée à vous
Répondre
#2
Non, le profil ICC venant d'un imprimeur n'est pas pour l'export mais pour l'épreuvage écran (softproofing).

Tu dois sélectionner (click-droit) ce profil dans l'outil accessible depuis l'icône (en bas à droite de l'image - chambre noire) en forme de gamut. Tu auras l'option "épreuvage écran", sélectionne le profil ici.

Ensuite un click-gauche sur le bouton.
Répondre
#3
oh merci !

J'ai pu mettre en application. 
Faut pas s'amuser à changer plusieurs fois de suite le profil d'épreuvage écran, sinon gros bug systématique sous Mac: l'écran suffit à peine à afficher 2 items du menu. L'activation et désactivation de l'épreuvage est fonctionnelle.

Une bonne nouvelle
Belle fin de journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)