Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: jpg54Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
#61
Nouvelle version : https://framadrop.org/r/tlCs0v8keS#Spqmp...AaQDAHisAk=

J'ai rendu le script principal un peu plus pratique d'emploi : on met maintenant les PNG des CLUTs qu'on veut convertir dans un dossier, et on lance la commande avec le nom du dossier en paramètre. Ca sera moins le bazar que d'avoir tout à la racine. Attention : ça ne regarde pas dans les sous-sous dossiers, ça fait juste le premier niveau.

Pour convertir en DTStyles tous les CLUTs (exprimés en PNG) d'un dossier, et avec une correction d'exposition nulle :

Code :
./clut2dts.sh MonDossier 00


Pour convertir en DTStyles tous les CLUTs (exprimés en PNG) d'un dossier, et avec une correction d'exposition de 0.28 sur la source :

Code :
./clut2dts.sh MonDossier 28


Pour transformer en PNG les TIFF d'un dossier, copier tif2png.sh dans le dossier, puis à partir du dossier en question, lancer 

Code :
./tif2png.sh


Pour refaire des DTStyles avec un nb particulier de patches, à partir de CSV dans un dossier, copier csv2dts.sh dans le dossier, puis à partir du dossier en question, lancer 

Code :
./csv2dts.sh

Vu ce que tu m'as montré sur Telegram, j'ai refait un to-lab-00.xmp (aucune correction d'expo) à ma sauce et j'ai cherché un moyen de vérifier.

J'ai donc pris un fichier identity comme il y en a dans les HaldCLUTs. Ces fichiers sont sensés ne spécifier aucune correction. J'ai donc employé la procédure habituelle pour créer un DTStyle (sans corrction) qui aurait été généré en employant mon to-lab-00.xmp à moi. Le DTStyle que j'obtiens a une courbe des tonalités parfaitement linéraire, et des corrections nulles à chaque pastille de la table de corresponsance des couleurs. Il n'introduit donc absolument aucune modif, conformément au HaldCLUT produit (en plus avec un TIF converti, du reste).

C'est très très bon signe et je suis assez confiant : essaie de refaire Retro de G'Mic et dis moi si ça va mieux.

Pour les TIFF -> PNG, j'ai converti le TIF identity en 16 bits, mais en enlevant le canal alpha (comme sur les PNG Fuji). La compression est standard à 75%, come sur les PNG Fuji.
Répondre
#62
Nouvelle version avec des mires sources en PNG 8bits sans canal alpha (comme les HALDCluts). Ca marche mieux sur certains styles comme les émulsions rétro que JPG54 m'a filées. Merci à Aurélien Pierre sur Telegram pour son aide.

https://framadrop.org/r/hE2uIA0qq9#eQt0I...CqsdxIByAo=
Répondre
#63
La nouvelle version est dans le message au dessus ?
Répondre
#64
Avec les IT8 : https://framadrop.org/r/c4oNlvVTzn#LlzCZ...kU/B0QpVw0=
Répondre
#65
Salut Pierre, merci pour ce nouveau développement. Je regarde ce que tu as fait.
Répondre
#66
(10-03-18, 09:27)temperdu a écrit : Avec les IT8 : https://framadrop.org/r/c4oNlvVTzn#LlzCZ...kU/B0QpVw0=

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse fortement mais les liens semblent HS depuis le temps. Est-il possible à quelqu'un de reposter les éléments ?
Merci d'avance.
Répondre
#67
Ho là ça fait longtemps que @tempperdu est venu sur le forum et aussi sur telegram. Tu peux préciser ce que tu veux faire ? Faut que je me replonge dans les fichiers que j'ai.
Répondre
#68
Merci de ton retour.

J'ai deux points dans ma besace :
- Tester les émulations de films G'Mic sur DT
- Essayer de récupérer certains de mes préréglages LR que je n'arrive pas à recréer suffisamment à l'identique dans DT en passant par le biais
Répondre
#69
Difficile de t'aider si l'on ne peut pas discuter en direct soit sur un chat comme telegram ou FramaTeam soit au téléphone. Le principe qu'a exploré @temperdu, c'est d'ouvrir une matrice de couleur dans le logiciel (par exemple LR) d'appliquer le profil à cette matrice et de l'exporter en Tiff ou en PNG et ensuite de la convertir dans darktable pour pouvoir utiliser darktable-chart pour en faire un dtStyle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)