Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voile atmosphérique.
#1
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir avec quel module vous luttez le mieux contre le voile atmosphérique parfois présent dans des clichés de paysages.

J'ai entendu quelque chose la-dessus sur la chaîne Carafife, mais je ne sais plus où...

J'ai testé un peu le module "Contraste local" à ce sujet qui donne des résultats, mais il y en a peut-être un autre de plus approprié ?

Merci à vous !
Répondre
#2
Bonjour
Voici le lien vers la vidéo de Jean Pierre qui traite très bien ce sujet.
https://vimeo.com/168679284
Voici également le lien vers le sujet sur ce forum qui traite de la suppression du voile atmosphérique.
https://darktable.fr/forum/showthread.ph...ight=voile

Marc
Répondre
#3
Merci beaucoup Marc !

Je vais regarder tout ça de près.
Répondre
#4
Mon tuto est toujours d'actualité, mais plus pour très longtemps. Car j'ai vu passer sur la mailing list des développeurs l'annonce d'un module dédié dans la prochaine version (2.4)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Oui, je l'ai visionné, très instructif, ça me sera bien utile !
Merci à toi !
Répondre
#6
(02-09-17, 10:14)jpverrue a écrit : Mon tuto est toujours d'actualité, mais plus pour très longtemps. Car j'ai vu passer sur la mailing list des développeurs l'annonce d'un module dédié dans la prochaine version (2.4)

Une bonne raison pour se remettre aux tutos vidéo Big Grin
Répondre
#7
(02-09-17, 12:22)pixtolero a écrit :
(02-09-17, 10:14)jpverrue a écrit : Mon tuto est toujours d'actualité, mais plus pour très longtemps. Car j'ai vu passer sur la mailing list des développeurs l'annonce d'un module dédié dans la prochaine version (2.4)

Une bonne raison pour se remettre aux tutos vidéo Big Grin

Pffff....
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Citation :Pffff....

Comment ça "Pffff.... " !?? Big Grin

Tes tutos sont de loin parmi les mieux fait que j'ai pu voir et je le dis sincèrement! Ils sont clairs, accessibles, progressifs et même sur sur des thèmes difficiles comme les masques paramétriques. Je enfin NOUS trouvons vraiment dommage que tu n'en fasse plus... Undecided Undecided Undecided
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#9
Merci beaucoup pour le compliment, j'en ai les joues toutes rouges . J'ai pas trop le temps en ce moment (une expo, plein de séances de PdV avec des centaines de fichiers à traiter, une série d'ateliers à préparer, des travaux dans l'appartement, etc) , mais j'ai un projet avec le moiré. Je vais essayer de dégager un peu de temps...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Et ben voilà!!!
Attention une promesse est une promesse! ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)