Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Martin pêcheur
#1
Bonjour,
un Martin pris de près à la télécommande,
le reste c'est darktable et Gimp.
Merci pour vos critiques.

[Image: 479973201708130122MartinGard3.jpg]
Répondre
#2
Il est très beau ce martin pêcheur.
Mon bémol : peut-être un chouia de plus de luminosité des tons moyens.  Finalement j'hésite, peut-être pas tant que cela.
Répondre
#3
Très belle prise.
Moi aussi je trouve la luminosité un peu faible.
Il est possible de garder le réglage global de la photo et d'éclaircir un peu la tête du martin pour faire ressortir l'oeil qui nous nargue.
Lionel
Répondre
#4
(08-09-17, 08:49)Jurande a écrit : Il est très beau ce martin pêcheur.
Mon bémol : peut-être un chouia de plus de luminosité des tons moyens.  Finalement j'hésite, peut-être pas tant que cela.

:-) j'ai fait de mon mieux !
il était très tôt, ouverture f/2.8 à 300mm et à 2,72 mètres de la cible.
Sur l'originale on réussit à voir le soleil posé sur l'horizon et le carré du viseur !
Je suis intéressé par la rehausse de la luminosité dans les tons moyens: comment fait on ?
Merci.

(10-09-17, 10:17)Le Lion a écrit : Très belle prise.
Moi aussi je trouve la luminosité un peu faible.
Il est possible de garder le réglage global de la photo et d'éclaircir un peu la tête du martin pour faire ressortir l'oeil qui nous nargue.
Lionel

Merci pour ton avis.
Répondre
#5
Si tu as le Raw, tu peux le mettre en téléchargement pour que l'on te propose des traitements.
Répondre
#6
Des critiques? Rien de mon coté, c'est superbe, bravo!
Répondre
#7
belle image. Si tu montes la luminosité tu risque de perdre un peu les belles couleurs.

Chez moi je traite aussi les images sans tirer sur la luminosité. Sinon elles sont moins belles. AMHA
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#8
Pas de critique, l'image est superbe comme ca, bravo  Wink
Répondre
#9
Je ne toucherai à rien moi non plus, telle quel ce traitement donne une chaleur et presque une intimité à la photo.
Répondre
#10
Je crois que les remarques des uns et des autres peuvent être liées à la différence de réglage de luminosité des écrans. Quand j'ai regardé la première fois cette photo ma pièce était bien éclairée, ensuite je l'ai regardée le soir avec une pièce plus sombre et là j'ai modifié mon jugement (cf mon premier post).
Heureusement notre cerveau compense un peu ces écarts de réglage de nos écrans, mais parfois, comme ici, on doit être juste à la limite.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)