Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disque dur pas reconnu
#1
Bonsoir a tous , je rencontre un problème avec Darktable . j'étais sur mint 18.2 et tout allé bien , je suis passé sur solus 3 , installe de Darktable , tout vas bien . Quant je veut voir mes photos je fait comme sous mint c'est a dire je monte mon disque dur puis ouvre DT mais la sur solus DT vois pas mon Disque dur . j'ai bien mis le bon chemin dans DT , je comprend pas .

je viens de tout reimporter dans DT et pour le moment ca l'air de marcher
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#2
As tu bien récupéré ton répertoire ~/.config/darktable de ton ancienne installation ?
Répondre
#3
Oui j'ai rien toucher au disque dur qui est dans la tour car il me sert que de sauvegarde et dossier Darktable pour mes photos .j'ai bien verifier le lien du disque dur dans DT , tout reimporter dans DT et la tout semble bien marcher donc a suivre ...
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#4
(08-09-17, 19:49)Fred26 a écrit : Bonsoir a tous , je rencontre un problème avec Darktable . j'étais sur mint 18.2 et tout allé bien , je suis passé sur solus 3 , installe de Darktable , tout vas bien . Quant je veut voir mes photos je fait comme sous mint c'est a dire je monte mon disque dur puis ouvre DT mais la sur solus DT vois pas mon Disque dur . j'ai bien mis le bon chemin dans DT , je comprend pas .

je viens de tout réimporter dans DT et pour le moment ca l'air de marcher

en effet


mais lorsque on change de système,   il faut dire au nouveau système de mettre les disques externes au même endroit


lorsque on branche un disque dur  sur Linux  il va le faire accéder sur un dossier,    souvent quelque chose de la forme /media/14fe-25cd qui est pas facilement reconnaissable et des fois le numero  change.     alors darktable enregistre /media/14fe-25cd  comme accès aux photos et lorsque le numero change darktable regarde tout le temps au même endroit.   

alors y a deux solutions.  


la première c'est de dire  que /media/14fe-25cd   est en réalité  l'autre numero  soit 1234-5678  on appelle ça  un lien symbolique.  mais le probleme avec cette méthode c'est que lorsque le numero change on doit refaire le lien à chaque fois et darktable a tendance a pas apprécier de plus avoir aucune photo.  


la meilleure solution est de monter soi même le disque au même endroit....    alors y a une commande qui fait ca mais faut lancer la commande à chaque fois que l'on branche le disque.   ou alors les systèmes ont un outil  qui permet de  lire des données du disque dur  et  que le système monte automatiquement le disque numero 148978df8447cd,  information qui ne change jamais   et  le monter sur /media/disqueDesPhotos.         et de recharger les photos à partir de ce dossier.  

moi je mets des noms sur les partitions...    genre disquePhotos    et je monte selon ce nom...   donc le point de montage (d’accès au disque)   est lié au nom

je pense pour avoir vécu la même chose  que votre probleme vient de là.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#5
Merci , pour le moment tout marche bien avec la réimportation des photos Wink
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)