Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données exifs
#1
Bonjour

Depuis un moment je me creuse la tête concernant les exifs de mes photos... En effet j'exporte mes photos en png, là les métas-données sont bien présente! mais si j'édite le png avec Gimp en sauvegardant la nouvelles images, perte des données!!

Par contre si depuis Darktable j'exporte en jpg... je n'ai pas ce problème de perte de donnée après une édition dans Gimp et puis sauvegarde...!!

Une idée...!? Rolleyes

Merci


Linux Mint : 18.1 Serena 64-bit
Darktable : 2.2.5
Gimp : 2.8.16
Solus Os - darktable 3.2.1 RawTherapee 5.8
Répondre
#2
Bonjour

J'ai eu un cas un peu similaire avec des fichiers Tiff exportés de Darktable et intégrés dans Gimp. Depuis que je suis passé en Gimp 2.9.7 tout fonctionne correctement. C'est une version beta mais elle est très stable. De plus elle gère maintenant le 32 bits par canal.
Dans l'optique d'un retraitement sous Gimp, il me semble que le format Tiff est plus adapté que le format png.
Répondre
#3
Pour éviter ce problème, l'utilisation du Lua Gimp permet d'exporter vers Gimp en Tiiff ou en Png puis de terminer dans dartable ou l'exporter. Je pense qu'il ne doit pas avoir de problèmes avec les Exif.
Répondre
#4
C'est écrit explicitement je ne sais plus où : Gimp n'exporte plus aucune donnée exif. Ce n'était pas le cas dans les version précédentes, et d'après Marc, ce ne sera plus le cas dans la prochaine version 2.10. Mais pour l'instant, en 2.8, c'est comme ça... Pourquoi, je n'en sais fichtre rien !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)