Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable sous macOS High Sierra ?
#1
Cherche volontaire pour tester darktable sous le nouveau macOS High Sierra et sa nouvelle structure de gestion des données. Rolleyes
Répondre
#2
Je crois qu'il va falloir attendre, ou bien être celui-là !
Répondre
#3
(01-10-17, 18:55)Jurande a écrit : Je crois qu'il va falloir attendre, ou bien être celui-là !

ben moi j'ai installé high sierra depuis hier....j'ai pas trop vu de différence seul dans Photos ou il y a réglage de la courbe et couleur sélective....

[Image: Sans_titre.jpg]

Mais pour DT ça fonctionne, a part que tu ne peux modifier une image a partir de "Photos " avec DT car j'ai un message d'erreur

[Image: erreur_dt.jpg]

voilà pour l'instant
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#4
Merci du retour Dadou.
Répondre
#5
Oui un grand merci pour le retour, je vais essayer de mon côté.
C'est bien dommage que le lien "photos" avec "dt" ne semble pas fonctionner cela aurait été un vrai plus.
Répondre
#6
Je viens de passer sous High Sierra - Effectivement darktable semble très bien fonctionner dans cet environnement.
Répondre
#7
Merci de ce retour Smile
Répondre
#8
Me too !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Bonjour,

les failles de High Sierra devraient inciter à la prudence. D'une manière générale, je ne me suis jamais fié à un OS de moins d'un an d'existence.

Cette dernière mouture expose en plus à une “nouveauté” à haut risque. En labo, pourquoi pas, mais certainement pas en production.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#10
(28-09-17, 19:57)Jurande a écrit : Cherche volontaire pour tester darktable sous le nouveau macOS High Sierra et sa nouvelle structure de gestion des données. Rolleyes

me voilà avec Os High Sierra et installé DT ; je suis un utilisateur de mac OS basique,j'y connais rien en terminal ,en algèbre booléen...etc
mes difficultés viennent à l'export quand je veux créer des sous dossiers, je m'explique:
Export >sur mon disque au dimension et poids de l'image originale.
 - S/dossier image au format imposé par un forum:dimension 1024 poids >300Ko -- Comment réaliser cela ??
 -S/ dossier image pour création d'album  (ex cadre ...)?
 - S/ dossier image pour tirage papier ...etc

merci pour vos conseils
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)