Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse.
#11
Bonsoir
je ne suis pas un expert de DT, mais pourquoi tes fichiers ont deux extensions??   .jpg.xmp
j'ai essayé de mettre un jpg avec tes deux extensions...et DT ne vois pas le fichier comme image supportée
Essaye peut -être de supprimer le .xmp sur le deuxième fichier  IMG_9803_01
pour info le jpg 2000 sera lisible sur un mac avec Aperçu...pas pas sûre sur PC
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#12
Pour info, le problème de Delphine est résolu. Le problème venait des dimensions de l'export qui étaient fixées à 0 et 3. Ce qui produisait des jpeg de 3 pixels de côté (qui devaient même ne pas être exportés). Une fois ces valeurs remises à 0 et 0 tout est rentré dans l'ordre. (avec aussi passage en jpeg classique et réinitialisation du chemin d'exportation)
@DADOU : les fichiers XMP sont les fichiers qui sont associés à chaque photo traitée par darktable. Ce ne sont pas des fichiers image. Ce sont des fichiers texte qui contiennent les informations de traitement. Il ne faut donc pas les supprimer ni les renommer !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
(30-09-17, 20:40)jpverrue a écrit : Pour info, le problème de Delphine est résolu. Le problème venait des dimensions de l'export qui étaient fixées à 0 et 3. Ce qui produisait des jpeg de 3 pixels de côté (qui devaient même ne pas être exportés). Une fois ces valeurs remises à 0 et 0 tout est rentré dans l'ordre. (avec aussi passage en jpeg classique et réinitialisation du chemin d'exportation)

mais pourquoi  ne pas exporter   des images de 3 pixels de haut.