Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Possible nouveau module déconvolution
#35
Effectivement c'est assez impressionnant !

Par contre, je me demande si le flou gaussien est vraiment un bon test. Si le cas d'utilisation est de sauver une photo pour laquelle la mise au point est mauvaise, c'est plutôt un flou de type "convolution avec un disque" (ou plus précisément avec la forme du diaphragme) (il doit y avoir un mot simple pour désigner ce genre de flou mais je ne trouve pas). L'autre cas d'utilisation possible est d'aller au delà de la résolution de l'appareil (compenser la diffraction et l'éventuel filtre passe-bas devant le capteur), là ça doit être plus proche d'un flou gaussien mais avec un rayon plus petit. Bon, bref, je pense à haute voix, si mes interrogations t'aident tant mieux, sinon tu peux ignorer ;-).

Pas sûr d'avoir compris le principe de la « zone rouge ». Si je comprends bien, c'est la zone sur laquelle tu évalues les paramètres de la déconvolution, et après tu appliques la déconvolution sur toute l'image. C'est quelque chose comme ça ?

En tous cas, encore une fois félicitations pour le boulot accompli ! Continue, et continue à nous tenir (au courant|en haleine) ;-).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Possible nouveau module déconvolution - par mmoy - 31-10-17, 20:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)