Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut les filles !
#11
La migration sera sans doute douloureuse mais probablement intéressante à terme ;-).

Pour tes photos existantes, tu peux bien sûr importer les RAW dans darktable, mais l'import de .xmp est juste là pour t'éviter de repartir à zéro, les outils sont différents des deux côtés il n'y a aucun espoir d'importer les réglages fins d'un outil à l'autre. Bref, garde tes images exportées au chaud, tu ne pourras pas ré-exporter la même chose avec darktable.

Il y a pas mal de tutos pour dt orientés « anciens utilisateurs de LR », par exemple https://www.youtube.com/watch?v=K4624Uj0v84.
Répondre
#12
Merci de me rafraîchir la mémoire, j'avais oublié ce tuto.
Répondre
#13
(20-10-17, 17:48)jpg54 a écrit : Ok pour demain matin, je devrais partir vers 10h30. J'ai trouvé pour l'importation des .xmp de LR : http://www.darktable.org/2013/02/importi...velopment/

Desolé pour ce matin mais mon beau père est actuellement à la clinique et c'est un peu compliqué. 
Merci pour ton lien, je vais regarder certainement lundi.
Je viens de visionner la vidéo de Julien Pons concernant les bases de 2.2.5 qui est excellente.
On en reparle lundi et encore merci.
Répondre
#14
J'espère que ce n'est pas trop grave ?
Répondre
#15
Merci également mmoy pour ta réponse.
Ma seule préoccupation c'est de ne pas perdre tous les réglages de mes photos raw en les passant sur Darktable.
Je viens de passer sur un IMac 2017, j'ai eu un souci avec les backup Lightroom qui n'ont pas voulu passer de l'ancien IMac au nouveau donc 2500 photos repassées pas le module développement d'où ma crainte légitime.

(21-10-17, 15:42)jpg54 a écrit : J'espère que ce n'est pas trop grave ?

Moyen mais grave à terme. Undecided
Répondre
#16
Bienvenue à toi !!!
Au bout de quelques semaines de patience, tu arriveras à oublier LR.
Je ne peux que te recommander les tutos vidéos de Carafife à qui je dois beaucoup !!!
Lionel
Répondre
#17
Merci le roi lion.?
Répondre
#18
Salut Orloff21, je suis sur Telegram.
Répondre
#19
(22-10-17, 19:19)jpg54 a écrit : Salut Orloff21, je suis sur Telegram.

Salut Jpeg, j'étais au lit, j'ai une crève d'enfer. Sad
Demain je pense être libre tout l'après-midi.
Tu me diras si tu as un moment de libre.
Bonne soirée.
Répondre
#20
Demain, je ne suis pas libre une bonne partie de l'après-midi, peut-être en fin de soirée, soigne toi bien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)