Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Connaitre le chemin d'une image
#1
Bonjour,

Excuser cette question d'un nouvel utilisateur :
existe-il une façon de connaître le chemin (l'accès au dossier physique sur l'ordi) d'une image à partir de la table lumineuse ?
Merci
Répondre
#2
Oui avec "informations de l'image" aussi bien dans la table lumineuse que dans la chambre noir. Attention, c'est sensible à la position de la souris,
Répondre
#3
ou alors la console


find /media/disque/nom/Photos_triees/ -name "*.jpg" -exec dirname {} \;
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#4
(22-10-17, 11:37)blogjpg54 a écrit : Oui avec "informations de l'image" aussi bien dans la table lumineuse que dans la chambre noir. Attention, c'est sensible à la position de la souris,

Très précisément à la 6ème ligne. La ligne est d'ailleurs copiable en positionnant la souris dessus, et ensuite CTRL-C ou clic droit puis les options du menu contextuel. :reading_smiley: manuel § 2.3.4 (version française du manuel disponible ici : blog -> apprendre -> manuel d'utilisation)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Excusez ma réponse tardive. Merci pour vos explications très complètes, la ligne de commande peut être aussi très utile en cas où l'image serait présente dans deux dossiers différents.
Bon, pour le chemin dans DT j'aurais pu chercher mieux... Blush C'est toujours pareil : RTFM, :reading_smiley: désolé...
Mais j'ai appris un truc sur la commande find

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)