Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT Windows et tablette graphique
#1
Bonjour la communauté,
Je viens de télécharger Darktable pour "essayer" de quitter LT. Tout fonctionne normalement sauf ma "vielle"  tablette graphique de la marque Trust.
Avez vous des infos sur le fonctionnement des tablettes avec DT. Est-ce un bug de la version win.
d'avance merci
Répondre
#2
C'est plus probablement lié à la couche graphique sous-jacente au logiciel qu'au logiciel lui-même, voire au système. NE pas oublier enfin que la version actuelle de DT sous Win n'est qu'une version ALPHA, pas une version de production ! Il se peut donc que le support des tablettes ne soit pas encore pris en charge.

- Est-ce que ta tablette fonctionne sans problème sous Win avec tous les logiciels ?
- Tu as fait l'essai sur la machine qui supporte également LR ?
- As-tu activé dans le menu préférences -> options d'interface -> contrôle de la pression du pinceau du masque ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(23-10-17, 15:09)jpverrue a écrit : C'est plus probablement lié à la couche graphique sous-jacente au logiciel qu'au logiciel lui-même, voire au système. NE pas oublier enfin que la version actuelle de DT sous Win n'est qu'une version ALPHA, pas une version de production ! Il se peut donc que le support des tablettes ne soit pas encore pris en charge.

- Est-ce que ta tablette fonctionne sans problème sous Win avec tous les logiciels ?
- Tu as fait l'essai sur la machine qui supporte également LR ?
- As-tu activé dans le menu préférences -> options d'interface -> contrôle de la pression du pinceau du masque ?

Bonsoir,
Merci pour la réponse, oui ma tablette fonctionne avec LT et d'autres logiciels, et j'ai activé  l'option  contrôle de la pression du pinceau du masque.
Le pointeur se déplace a l'écran mais aucune fonction au contact. je pense qu'il faut attendre une mise à jour.
je voulais juste savoir si d'autres tablettes fonctionne sur la version win.
Philippe
Répondre
#4
(27-10-17, 17:44)Philegue a écrit :
(23-10-17, 15:09)jpverrue a écrit : C'est plus probablement lié à la couche graphique sous-jacente au logiciel qu'au logiciel lui-même, voire au système. NE pas oublier enfin que la version actuelle de DT sous Win n'est qu'une version ALPHA, pas une version de production ! Il se peut donc que le support des tablettes ne soit pas encore pris en charge.

- Est-ce que ta tablette fonctionne sans problème sous Win avec tous les logiciels ?
- Tu as fait l'essai sur la machine qui supporte également LR ?
- As-tu activé dans le menu préférences -> options d'interface -> contrôle de la pression du pinceau du masque ?

Bonsoir,
Merci pour la réponse, oui ma tablette fonctionne avec LT et d'autres logiciels, et j'ai activé  l'option  contrôle de la pression du pinceau du masque.
Le pointeur se déplace a l'écran mais aucune fonction au contact. je pense qu'il faut attendre une mise à jour.
je voulais juste savoir si d'autres tablettes fonctionne sur la version win.
Philippe
Si tu es plus ou moins anglophone, tu peux poser la question sur pixl.us. C'est un site dédié à la photo avec les logiciels libres.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour,
j'ai deux tablettes Wacom, une Intuos Pen&Touch small sur un portable et une Intuos 4M sur le gros PC.
Sur les deux machines, le dernier pilote Wacom et la 2.4 RC1 de darktable et Win 10 1709.
Fonctionnement OK des tablettes sur les deux.
Seul le gros PC a eu un traceback en violation d'accès sur libstdc++-6.dll. Il ne s'est produit qu'une seule fois et depuis tout est normal.
Répondre
#6
Merci pour la réponse, Je viens de changer de pc et tous fonctionne normalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)