Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je débarque...
#2
<<<
- Entre la table lumineuse et la chambre noire le rendu des photos change... J'en déduis que la photo affichée dans la table lumineuse est la vignette jpg boitier liée au RAW ? Sur quoi se base le rendu par défaut de la chambre noire ? Comment obtenir quelque chose de plus "neutre", moins "pétant" ?
>>>

Oui, la vue est le jpeg du RAW, tu peux changer cette option dans les préférences. Le rendu dans la chambre noire est effectivement un rendu par défaut (comme tous logiciel RAW doit le faire) en faisant un dématriçage, appliquant un courbe de base et de la netteté et le tout avec un profil couleur. Il n'y a pas d'alternative car ton RAW n'est pas une image.

<<<
- Apparemment il est possible de créer des profils copiant ceux du boitier en partant d'un RAW+JPG boitier ? Ce n'est pas que je sois particulièrement attaché aux rendus boitier, mais je trouve que le profil "Portrait" de mon D750 par exemple est un bon point de départ et nécessite souvent peu de chose pour obtenir des photos qui me plaisent
>>>

Oui possible. Pour cela tu peux utiliser darktable-chart. C'est pas simple, mais ce n'est pas non plus super compliqué. Tu as aussi besoin d'une charte de couleur It8.

<<<
- Puis-je espérer produire des profils (qui s'appliquent automatiquement) me permettant d'avoir des rendus identiques (ou du moins assez proches) des couleurs entre mes différents "boîtiers" ?
>>>

Oui c'est possible. Les modules ont tous la possibilité d'enregistrer des réglages particulier et de pouvoir les appliquer sur les images automatiquement en fonction du boitier, ou de l'ouverture, etc...

<<<
- Est-il possible d'utiliser ou convertir des profils DNG pour les utiliser dans Darktable ?
>>>

Pas certain de comprendre ce que tu veux faire ici.

Bonne soirée.
Répondre


Messages dans ce sujet
Je débarque... - par webvince - 25-10-17, 20:28
RE: Je débarque... - par pascal - 25-10-17, 21:02
RE: Je débarque... - par webvince - 26-10-17, 06:38
RE: Je débarque... - par jpg54 - 26-10-17, 07:35
RE: Je débarque... - par webvince - 26-10-17, 08:35
RE: Je débarque... - par pascal - 26-10-17, 08:53
RE: Je débarque... - par webvince - 26-10-17, 09:20
RE: Je débarque... - par jpg54 - 26-10-17, 14:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)