Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction zone rougeâtre
#31
(25-11-17, 17:18)palouf34 a écrit : oui effectivement  très bonne remarque concernant les debordements.


voici la version corrigé:


[Image: IMG_0403_04.jpg]

upload pic
C'est clairement meilleur. Je trouve les couleurs un peu verdâtres. Et c'est quand-même un peu flouté. L'ombre dans le cou est fort jaune. 
Mais comme dis plus haut la meilleure méthode de nettoyage de la peau ce n'est pas flouter dans Darktable. Voir message juste avant.
https://ibb.co/bONbtR
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#32
Je préfère cette version sans hésiter oui.

En parlant de flouter et traitement peau... Et bien a bonne nouvelle est qu'une personne travaille sur le sujet. Un première version testable de son module Retouch est disponible. C'est pas mal, au menu un clone qui prend en compte le contexte, donc invisible à l'oeil nu. Et ce module est basée sur la séparation de fréquence qui est la méthode utilisée dans GIMP pour le traitement de la peau. Bon, les premiers retours ont positifs, mais le module doit être modifié pour intégration. On ne peut pas encore dire si ce module finira dans dt ou pas, je pense qu'il y a de grande chance que oui. Alors une bonne nouvelle pour les photographes de portrait et studio Smile
Répondre
#33
(26-11-17, 12:34)pobry a écrit : Je préfère cette version sans hésiter oui.

En parlant de flouter et traitement peau... Et bien a bonne nouvelle est qu'une personne travail sur le sujet. Un première version testable de son module Retouch est disponible. C'est pas mal, au menu un clone qui prend en compte le contexte, donc invisible à l'oeil nu. Et ce module est basée sur la séparation de fréquence qui est la méthode utilisée dans GIMP pour le traitement de la peau. Bon, les premiers retours ont positifs, mais le module doit être modifié pour intégration. On ne peut pas encore dire si ce module finira dans dt ou pas, je pense qu'il y a de grande chance que oui. Alors une bonne nouvelle pour les photographes de portrait et studio Smile

Génial une retouche par séparation de fréquences directement dans DT cela m'éviteras encore plus de passer par GIMP Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)