Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous avez quelle taille .... de pellicule ?
#17
moi ce que je fais c'est dejà de mettre dans des dossiers année/mois-nom mois/Jour/image_annee-mois-jour_heure_Joursemaine.ext

ensuite dans darktable  j'organise selon une arborescence via les tags.  dans les mots clefs...    darktable me crée quelque soit l'organisation  un classement selon la date et l'heure..    donc si je veux afficher    le mois de janvier de l'année 2017   je filtre selon  2017:01:%    

alors je peux classer selon des tags

famille
---> parents
---> oncles cousins
--> amis
---> ----> collegues
---> ----> voisins
---> ----> associations
--> ----> autres

photos
--->  amateur
----> concours
----> ---->  travail
---->  ----> selectionnes
----> -----> laureates
----> projets
----> mariages
----> julie et andré fontainebleau
---> ---->  mairie
---> ----> eglise
---> ----> sortie eglise
---> ----> cocktail
--->  ---> repas
---> ----> danse
---> ---> autre
---> ---> administratif
---> --> ---> autorisations
---> roberto et marie
--> ...

et c'est possible de classer en arborescence meme si vos photos sont en sous dossier...  disons que vous vouliez mettre tous les mariages dans le dossier /media/disqueMariages/mariages/      vous filtrez le tag mariages|%   puis selectionner tout et copier dans  ...  le dossier exterieur.    ensuite comme toujours commande

tar -zcvf /media/sauvegarde/mariages/mariages_c20171106.tar.gz -p -P /media/disqueMariages/

c : création du dossier et première archive.
m: des photos sont modifiées
a : des photos sont ajoutées et donc créées.  

bien sur en faisant des modifs dans les mots clefs il faut faire un backup des dossiers de config de darktable.

(06-11-17, 07:45)pobry a écrit : @patrick L, oui et c'est quoi la question ? Smile

bonjour

comment creer un tag theme  ajouté aux exifs  genre "theme   sortie foret dimanche 5 novembre  2017".
uc   sedateck 8 go ram 
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 4.4.2







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vous avez quelle taille .... de pellicule ? - par patrick L - 06-11-17, 10:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)