Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de bibliothèque : Quelle structure de fichiers ?
#4
Merci pour vos deux réponses.

Du coup, avec vos retours et en ayant également lu un autre article, je crois que je vais garder vers la structure 1) que j'avais présentée, en l'adaptant un peu.

Cela m'a aussi permis de comprendre plusieurs choses :
1) Pour bien communiquer entre Darktable, Gimp puis Darktable de nouveau, pour les retouches j'utiliserai du TIFF uniquement.
2) Je vais créer un deuxième classement par thème, comme autant de galeries « prêtes à visionner ». Cela me permettra de tenir à jour mon book et de pouvoir montrer des photos bien sélectionnées sans avoir à chercher. Peut-être, à terme, devrai-je faire un répertoire de photos « prêtes à imprimer ». À voir.

Dans Darktable, j'ai aussi désactivé l'importation de JPG, que je réserve uniquement pour l'export, et j'ai empêché l'importation de sous-dossiers. De cette manière, ça m'évitera d'importer les doublons déjà exportés si d'aventure je devais de nouveau importer un répertoire dans Darktable.

Pensé ainsi, je pense m'affranchir au maximum de la dépendance à Darktable pour l'avenir.

Maintenant, quid du classement avec les étoiles ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion de bibliothèque : Quelle structure de fichiers ? - par Le Barde - 03-11-17, 12:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)