Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tag avec ou sans "|"
#1
Quand vous saisissez vos tags, utilisez-vous le séparateur |   ?
exemple simple : vacances|avignon, vacances|ciboure, etc ...
Quel est l'intérêt de cette saisie par rapport à la saisie de deux mots clés "vacances" et "avignon" ou "vacances" et ciboure" sans le séparateur par exemple ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#2
Me semble avoir vu sur un tuto que ça permet de hiérarchiser les tags.
Répondre
#3
Oui c'est pour créer des tags hiérarchiques. L'intérêt et de pouvoir sélectionner toutes les photos de vacance ou simplement cette des vacances à avignon.

J'utilise aussi cela pour la classification des animaux:

faune|mammifère|cheval
faune|mammifère|cheval|click-clak
faune|insecte|syrphe

(oui je connais un cheval avec ce nom)

La classification de la flore de la même manière où des séances studio:

studio|pauline
studio|paul

Très utile pour les spectacles aussi:

spectacle|chorespace danse|scope 2.0

Au dessus c'est le nom de la troupe, le nom du spectacle et j'ajoute souvent aussi le nom du ballet ou morceau.

etc...

Et donc je peux sélectionner tous les spectacles, que ceux de "chorespace danse" ou uniquement pour le spectacle "scope 2.0".
Répondre
#4
je suis sur imac ,ne fais pas de programmation...comment puis-je faire un séparateur exemple: 2017 (?) vacances (?) Jura (?) excursions

merci pour votre aide
Répondre
#5
Je me suis bien demandé à quoi cela allez bien me servir quand j'ai découvert cela il y a quelques jours; Et cela n'a pa été long :-)

Je shoote régulièrement des même sites dans un parc et pour retrouver les shoots d'un site j'ai choisi un système comme:

parc|site|leDome
parc|site|embarcadere
parc|site|monet
etc.

Cela permet de regrouper les photos dans un projet et de le segmenter en parties (les sites).

si cela peut vous donner des idées…

(21-11-17, 15:53)pylic a écrit : je suis sur imac ,ne fais pas de programmation...comment puis-je faire un séparateur exemple: 2017  (?) vacances (?) Jura (?) excursions

pour faire ce signe ? -> |

Sur un Mac tu fais: option majuscule l
(le dernier caractère est un L minuscule)
Répondre
#6
(21-11-17, 18:27)kadomaeurope a écrit : pour faire ce signe ? -> |

Sur un Mac tu fais: option majuscule l
(le dernier caractère est un L minuscule)

Bonjour, 
1 Tu vas dans "Paramètres Système"/Clavier et tu actives "Afficher les visualiseurs de clavier et d'émoji dans la barre de menus"
2 Tu peux fermer les paramètres système

Dans la barre de menu ( à droite, près de l'heure) tu trouves ces visualiseurs.

Tu choisis 'afficher le visualiseur de clavier"'
dans la petite fenêtre tu vois une représentation du clavier et tu peux chercher le | ( ça dépend de la disposition clavier mais chez moi c'est alt+maj+L

Bonne journée
Etienne
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)