Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portrait NB, de l'oeil à la main
#1
Bon débutons avec une vieille photo que j'ai un peu retravaillée car je l'aime bien.

Je vais p'te retenter d'autres traitement noir et blanc donc si vous avez des critiques, avis, c'est avec plaisir.

Je suis dsl pour le gros filigrane mais vu qu'il s'agit tout bonnement de mon propre fils lors de l'inoguration de la promenade Ste Catherine à Bordeaux. j'ai abusée sur le marquage mdr c'est ma création quoi (dans tous les sens du terme lol)

Merci à vous

[Image: DSC1662_1.jpg]
Répondre
#2
Oui c'est un peu abusé le filigrane, il gêne vraiment pour la lecture de l'image Sad encore s'il restait sur le bras, mais là il dépasse et attire le regard plus que nécessaire... et puis un filigrane ça ne change rien au fait que ton image puisse être récupérée sans filigrane...
Répondre
#3
J'ai bien le traitement N/B. Le filigrane, je suis pas pour et n'a jamais protégé une photo même le tatouage masqué non plus, il existe des programmes de dé-tatouages dans l'Undernground. Je suis un peu septique sur la prise de vue mais je suppose que c'est un instantané et que tu as du faire avec.
Répondre
#4
Le traitement est bien réalisé.
Je ne vais rien inventer en trouvant le filigrane un peu lourdingue.
En assombrissant l'arrière plan, le visage serait plus visible.
Lionel
Répondre
#5
Oui c'est vrai c'est facilement contournable ^^ surement un excès de cocooning parental, aaaahhhhh Wink

La voici sans filigrane donc ^^ 

[Image: DSC1662_1_01.jpg]

Oui tenter d'éclaircir l'arrière plan pourquoi pas, c'est les masses sombre qui sont un peu bloquante. Je vais bidouiller un peu ce soir voir ce que j'arrive à faire sans que ça ne fasse trop non naturel.
Répondre
#6
Effectivement, sans, c'est mieux ;-)
J'aime bien le traitement je ne trouve pas que les masses sombres le soient trop. en tout cas elles ne sont pas bouchées. Il y a du détail partout. Le visage se détache juste comme il faut sur une surface sombre. La MaP est bonne... Belle photo !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Ah oui !
C'est nettement mieux sans le filigrane !!!!
Lionel
Répondre
#8
Merci beaucoup Jpverrue cela me fait plaisir car il est difficile de savoir si on est objectif ou pas avec ses photos. J'ai fait un tour sur ta galerie de très beaux clichés, et beaucoup de jeux sur le graphisme.
Répondre
#9
Merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
Bonjour,

beau portrait au départ, le garçon concentré sur son geste, l'œil impeccablement net, ça fonctionne. De plus, sans les explications, on ne saurait pas qu'il s'agit d'une “photo de famille”.

Le traitement NB est efficace, les gris bien répartis et, comme déjà dit, rien n'est bouché ou cramé.

Le seul point améliorable –à mes yeux, c'est la masse floue de la main au premier plan, qui barre la vue tout en attirant le regard. Par contre, je ne vois comment réduire son impact visuel sur l'image présentée. Dans les mêmes circonstances, j'aurais légèrement élevé mon point de vue.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)