Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussion LR ou Darktable
#1
Bonjour à tous,
pour ceux qui connaissent, il y a une discussion intéressante sur le site de Ouioui Photo.
Il s'agit de savoir s'il y a des personnes prêtes à changer LR pour Darktable.

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2017/11/al...-lightroom

Bonne lecture.
Lionel
Répondre
#2
OuiOui a souvent des avis très pertinents.
Répondre
#3
Oui, on se rend compte que de plus en plus de personnes se posent la question, comme moi par ailleurs.
Maintenant j'ai ma réponse ...
Je reste ici, bien au chaud !!!
Lionel
Répondre
#4
Du bon, du très bon, du OuiOui en grande forme.
Répondre
#5
(08-11-17, 12:41)Le Lion a écrit : Bonjour à tous,
pour ceux qui connaissent, il y a une discussion intéressante sur le site de Ouioui Photo.
Il s'agit de savoir s'il y a des personnes prêtes à changer LR pour Darktable.

https://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2017/11/al...-lightroom

Bonne lecture.
Lionel

Bah elles seront les bienvenues ici Smile
Répondre
#6
Oui Pixtolero,
c'est dans cet état d'esprit que j'ai mis ce message.
Lionel
Répondre
#7
On a vraiment l'impression parfois que les gens vont mourir en quittant LR!? Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#8
Bien dit CaraFife, ils sont entrain d'agoniser dans mon club mais tu crois qu'il essayerait de voir autre chose.
Répondre
#9
Oui sans doute Big Grin 

Après je mettrais cependant un bémol. Si l'on fait fi pour l'instant de la version W$ qui n'est ni officiellement portée, ni complète et spécialement stable, j'imagine volontiers les réticences de certains. DT est fait pour Linux et accessoirement pour Mac. Pour franchir le pas de façon pleine et entière, il faut(drais) faire pour certains un très grand pas! Certains s'en sentent capables d'autres pas... Pour bon nombre d'entre eux, ce serait l'occasion ou jamais de franchir le pas si bien entendu la stabilité et le suivi du portage sous W$ de DT se renforçaient...

En revanche, une chose est sûre. Si les hackeurs ont trouvé des cracks performants, ça va déménager!!! Big Grin Big Grin Big Grin
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#10
Bonjour,

j'ai découvert Darktable à un moment où sa version Mac était une punition. Passé la découverte et quelques essais, je l'avais gardé…dans un coin de ma tête.
Plus récemment, une nouvelle version m'a agréablement surpris par un fonctionnement sensiblement plus fluide. Je l'ai donc remis dans un coin de ma machine, mais je n'y reviens qu'occasionnellement.
Pour quelque temps encore, Lightroom reste mon outil pivot, faute de pouvoir consacrer assez de temps à une phase de réapprentissage assez lourde.
Il n'en demeure pas moins que DT reste la cible, en raison du passage inéluctable à Linux, pour lequel je suis aussi en cours d'apprivoisement.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)