Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Catalogueur photo linux, lequel?
#14
(10-11-17, 08:45)pobry a écrit : Je suppose : <nom>|<nom>|<nom>

Pour moi c'est simple et facile à entrer... donc ce serait intéressant de savoir ce qui te gêne Yadutaf?

Dans un sens je comprends ça aussi, il faut vraiment par se louper dans ses hiérarchie,  je me suis plantée plus d'une fois (oublié d'un pluriel ou mise au pluriel et c'est la catastrophe à reprendre) :/  une gestion par dossier TAG ça aurait été par mal franchement pour visulaiser les erreurs et les corrigés avec simplicité.

Carafife : une astuce pour le rendre un peu plus léger Digikam, que j'utilise aussi en synergie et complément, peut-être? 

C'est vrai que déjà étant sous un bureau utilisant QT (Deppin base Debian 9, que j'adore sur le Mac Book Pro car très propre, beau, réutilisant quelques raccourcis gestuels trackpad qd je branche pas la souris) je suis obligée de télécharger des bibliothèques KDE même si  je les limite à l'install en ligne de commande. (et hors de question de prendre un bureau KDE j'ai bcp donné et KDE est finalement pas ma tasse de thé)

Digikam est très performant et je te rejoint à ce niveau, avec des fonctionnalités très poussées et avec une simplification de certaines tâches/recherche (il suffit de tout façon après d'ouvrir l'image avec DT qui prend le relai). Il possède aussi un système de retouche qui est assez complémentaire (ensuite pour le reste et des choses plus poussés je pars sur GIMP quand j'ai créer un JPG d'un RAW mais je m'en sers qu'en cas de travail sur de la retouche réelle, chose donc je n'ai pas souvent besoin selon image et idée)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Catalogueur photo linux, lequel? - par OrianneTV - 10-11-17, 11:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)