Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Catalogueur photo linux, lequel?
#20
(10-11-17, 16:49)pobry a écrit : @vedeheme: comme je disais dans un message plus haut, pour géolocaliser tu n'as même pas besoin de rentrer la ville tu drag&drop tes images sur la cartes. encore plus simple Smile
...
Et je me retrouve avec des coordonnées GPS inutilisables dans une recherche classique. J'ai essayé mais immédiatement abandonné.
J'ai également essayé de faire des recherches au moyen de l'UI (Interface utilisateur) de digikam, je n'ai jamais réussi à obtenir ce que me permet une recherche SQL.
En 2007, j'ai utilisé digikam pour encoder les métadonnées (IPTC). A l'époque, je débutais en photographie digitale et je n'utilisais que le jpeg. Pour les caractères accentués, il y avait une discordance dans l'utilisation du 'character set' : utf-8/iso-8859-1. J'ai du utiliser Exiftool pour corriger les métadonnées.

L'avantage de viewnx2 est qu'il encode les métadonnées simultanément au format IPTC et XML. En XML, elles sont toujours codées en utf-8. Malheureusement, ce programme ne fonctionne qu'avec des photos Nikon et sous Microsoft Windows ou Mac.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Catalogueur photo linux, lequel? - par vedeheme - 11-11-17, 11:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)