Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arbre métropolitain
#1
Une interprétation de la mainte et mainte fois photographiée de la tour eiffel que j'ai visionné comme un arbre métallique surgissant de sa végétation grâce au point de vue particulier

Je ne sais pas j'ai quelques doutes sur le traitement.

J'ai aussi des soucis de frange que j'ai eu du mal à diminuer avec l'outils DT. Ca m'en rajoutait au lieu d'en enlever lol, du coup j'ai juste limiter le souci au mieux que je pouvais 

[Image: DSC2639redim.jpg]
Répondre
#2
Si ce sont les franges au bord des feuilles sur les cotés de la photo, ce sont des aberrations chromatiques. Il faut les supprimer soit avec le module "abberations chromatiques" soit avec le module "correction des objectifs" (plus performant)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(10-11-17, 10:30)jpverrue a écrit : Si ce sont les franges au bord des feuilles sur les cotés de la photo, ce sont des aberrations chromatiques. Il faut les supprimer soit avec le module "abberations chromatiques" soit avec le module "correction des objectifs" (plus performant)

Ca a été fait pourtant. A moins qu'avec d'autres paramètres ça empêche le boulot ? 

Edit : je vais être plus précise : abbération chrom. enlève une bonne partie de cet ab. chrom. mais pas tout (dommage là qu'aucun curseur soit dispo pour le coup) et quand j'enlève les franges (et là ça focntionne) je me retrouve avec un peu plus d'ab. chrom. donc j'ai limité les dégâts  

J'avais aussi des franges sur les branches

Ca a diminuer le souci ... mais ça n'a pas tout régler loin de là.de toute façon j'ai fini par dégager frange qui m'en cré plus en adjoignant des  abberations chromatique

Je sais pas qioi faire là Sad
Répondre
#4
On peut voir le RAW ? (à déposer sur un site de partage de fichier)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(10-11-17, 17:21)jpverrue a écrit : On peut voir le RAW ? (à déposer sur un site de partage de fichier)

RAW_Arbre_Matropolitain

Tu me dis si ça passe chez toi?
Répondre
#6
Je viens d'essayer de traiter ta photo :
[Image: DSC2639_01.jpg]
J'en ai profité pour essayer le filtre laplacien local, j'ai gardé le même traitement en changeant le contraste local (c'est la version de développement) :
[Image: DSC2639_02.jpg]
Répondre
#7
Voici ma contribution:
- outil zone de couleur
- correction objectif
- tampon pour enlever les petites feuilles en haut à droite
- outil égaliseur
Voilà voilà ...
Lionel


[Image: DSC2639.jpg]
Répondre
#8
Au vu des traitements proposés par les copains je pense que tu as un problème avec l'utilisation des modules de correction des aberrations​ chromatiques, non ?

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
J'ai juste contraste local, correction objectif : très légère correction AC rouge et un leger traitement du bruit RAW.
Répondre
#10
Et bien oui on dirait que les abération chromatique fonctionne pas comme il se doit (ça m'en rajoute même :/)

et à vrai dire j'ai même des soucis avec la Distro Deepin basé sur Debian 9 tout court, totalement instable (elle a beau être jolie, pratique avec ses raccourcis trackpad mâchés et son panneau de contrôle, quand il veut bien se charger lol, elle a que ça cette distro). Je suis pas trop trop allergique à la ligne de commande mais à un moment ça me prend la tête de tout devoir revoir, réparer sur un truc tout frais. J'ai des logiciels qui tournent bien sous Ubuntu/debian(classqiue)/xubuntu et là que des crashs, des paquets cassés... je passe le Macbook sous Xubuntu....  on va voir si ça aide (digikam plante, DT fait des trucs bizarre, rapid photo downloader idem, Displaycal merde avec colord pour me charger direct mes icc juste calibré, etc...), car sur des distros plus simplifiés mais efficace je n'ai pas ça.

Cool le filtre laplacien, je vois de nombreux détails remis en avant et c'est moins terne. Un lien pour l'intégrer? Bêta ou pas je veux bien jouer avec ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)