Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Niveaux plantage raccourci clavier
#1
Bonjour à tous,

J'utilise de manière intensive Darktable. 
Mais j'ai un soucis avec le module niveaux quand je l'active avec un raccourci clavier. 

Pour travailler vite j'utilise des raccourcis clavier pour tous les  modules que j'utilise. Mais pour le module Niveau,environ un appel sur dix du module par le raccourci clavier fait planter et quitter Darktable.  J'ai changé le raccourci mais c'est pareil.  Donc pour le moment je travaille sans raccourci mais cela m'ennuie car j'ai vraiment des habitudes aux clavier pour travailler vite. 

Je ne sais pas si cela arrive avec la combinaison d'autres modules utilisés ou si c'est un problème sur mon pc. Comme j'ai des dizaines de pré-réglages, de réglages conditionnels, de styles, de modules avec plusieurs instances, j'ai difficile à déterminer si le problème vient en combinaison avec autre-chose ou si c'est simplement un bug avec le raccourci clavier de ce module. 

Mon fils qui travaille avec moi sur un autre pc mais avec mes réglages à le même problème. Tous les deux sur Ubuntu LTS et Darktable 2.2.5.


Si quelqu'un pourrait tester sur une série de photos l'utilisation du module niveau avec appel du module par raccourci clavier et me dire si le problème arrive aussi chez vous.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Quel combinaison / raccourci clavier as-tu pour ton activation du module Niveau ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
De mon coté je viens de tester avec la version de développement et je ne peux pas reproduire le crash.

J'ai attribué ctrl-alt-l à l'activation du module niveau. J'ai pressé une bonne cinquantaine de fois cette combinaison de touche, aucun souci!
Répondre
#4
(12-11-17, 12:05)manu a écrit : Quel combinaison / raccourci clavier as-tu pour ton activation du module Niveau ?

J'utilise CTRL + m 
mais j'ai aussi testé juste m

(12-11-17, 12:12)pobry a écrit : De mon coté je viens de tester avec la version de développement et je ne peux pas reproduire le crash.

J'ai attribué ctrl-alt-l à l'activation du module niveau. J'ai pressé une bonne cinquantaine de fois cette combinaison de touche, aucun souci!

Presser 50 fois le raccourci chez moi aussi aucun problème, mais passer d'un module à un autre avec des réglages dans les modules à un moment environ  10 photos j'ai un plantage....

je viens de passer de différents modules par raccourci clavier une cinquantaine de fois en passant sur différents modules et aucun problème. C'est donc bien quand il y a un réglage d'effectué dans les modules.

(12-11-17, 12:21)LViatour a écrit :
(12-11-17, 12:05)manu a écrit : Quel combinaison / raccourci clavier as-tu pour ton activation du module Niveau ?

J'utilise CTRL + m 
mais j'ai aussi testé juste m

(12-11-17, 12:12)pobry a écrit : De mon coté je viens de tester avec la version de développement et je ne peux pas reproduire le crash.

J'ai attribué ctrl-alt-l à l'activation du module niveau. J'ai pressé une bonne cinquantaine de fois cette combinaison de touche, aucun souci!

Presser 50 fois le raccourci chez moi aussi aucun problème, mais passer d'un module à un autre avec des réglages dans les modules à un moment environ  10 photos j'ai un plantage....

je viens de passer de différents modules par raccourci clavier une cinquantaine de fois  en passant sur différents modules et aucun problème. C'est donc bien quand il y a un réglage d'effectué dans les modules.

comment faire pour utiliser la version développement sur Ubuntu?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
Je n'ai pas beaucoup de raccourcis et et de réglages conditionnels. Je viens de tester sous Linux Mint 18.2 en mettant Alt+F3 et la version 2.2.5. Je n'ai pas réussi à reproduire ton problème.
Peut-être en mettant ton répertoire en téléchargement permettrait de voir si c'est la grosseur de la base de données qui les provoque.
Répondre
#6
(12-11-17, 13:09)jpg54 a écrit : Je n'ai pas beaucoup de raccourcis et et de réglages conditionnels. Je viens de tester sous Linux Mint 18.2 en mettant Alt+F3 et la version 2.2.5. Je n'ai pas réussi à reproduire ton problème.
Peut-être en mettant ton répertoire en téléchargement permettrait de voir si c'est la grosseur de la base de données qui les provoque.

Non j'ai lancé le script qui nettoie la base de données.

Je n'ai jamais eu cela avec la version précédente de DT c'est apparu avec la version 2.2.5. 
Mais il a fallu du temps avant que je détermine ce qui fait planter DT. 

je devrais tester la version développement pour voir mais je sais pas comment l'installer.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
Ben, tu peux pas l'installer, il faut la compiler à partir des sources publiées sur Git.
J'ai fait un tuto de la procédure : https://darktable.fr/installation/
il faut descendre : à partir des sources et tu as mon tuto
Je remets le lien vers le PDF : https://drive.google.com/file/d/0B9wDMMk...Fta00/view
Répondre
#8
Quand tu lances DT en ligne de commande darktable -d all, tu as un message au plantage ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#9
(12-11-17, 14:21)manu a écrit : Quand tu lances DT en ligne de commande darktable -d all, tu as un message au plantage ?

Quand je travaille une grosse série de photos, je testerais avec la ligne de commande pour avoir un retour.

Car la version de développement j'ai une erreur à la compilation....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#10
Tu peux faire une copie d'écran et la poster ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)