Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montagne de Saint-Larry-Soulan
#1
Bon certes ça fait wallpaper ou carte postale, montagne à Saint-Lary-Soulan

[Image: NIKON_D51005770.jpg]
Répondre
#2
Je vois pas grand chose à dire pour le traitement juste peut-être j'essayerais de récupérer un peu de texture dans les parties neigeuses avec le contraste local ou mieux avec l’égaliseur. Mais à la prise pourquoi ISO 320 et 10/20000ème ?
Après en mettant en téléchargement le RAW, on pourrait peut-être te proposer un autre traitement.
Répondre
#3
(12-11-17, 13:30)jpg54 a écrit : Je vois pas grand chose à dire pour le traitement juste peut-être j'essayerais de récupérer un peu de texture dans les parties neigeuses avec le contraste local ou mieux avec l’égaliseur. Mais à la prise pourquoi ISO 320 et 10/20000ème ?
Après en mettant en téléchargement le RAW, on pourrait peut-être te proposer un autre traitement.

aucune idée, j'étais en priorité ouverture (photographiant tour à tour mes chiens, le gosse, les cochons noir...), iso 100 aurait suffit c'est sur et 10/20000 je trouve ça énorme aussi, aussi surprise lol
Répondre
#4
C'est aussi 1/2000ème de seconde.
Répondre
#5
(12-11-17, 14:30)jpg54 a écrit : C'est aussi 1/2000ème de seconde.

lol oui en enlevant un 0 de chaque côté Wink

J'ai plus le RAW, ces photos ont été récupéré d'un disque dur externe que j'avais débranché pendant usage, j'ai pu par chance récupérer une bonne partie des images mais pas toutes via un logiciel de récupération.

Le Jpeg a été traité par DT, il s'en sort très bien malgré tout malgré le peu d"info qu'offre ce format
Répondre
#6
Et il fait encore mieux avec les RAW et la version 2.4 aura le filtre laplacien local qui devrait encore amélioré le traitement. Et si Aurélien et son associé C, là, on sera dans un autre monde.
Répondre
#7
(12-11-17, 14:52)jpg54 a écrit : Et il fait encore mieux avec les RAW et la version 2.4 aura le filtre laplacien local qui devrait encore amélioré le traitement. Et si Aurélien et son associé C, là, on sera dans un autre monde.
Je le sais très bien pour les RAW ^^ Vraiment heureuse de voir l'évolution de DT, quand je l'ai connu il n'y avait pas la gestion des calques, les sélections... bref ravie ^^ J'utilise plus DXo ou LR depuis tout ça :Smile pour moi qui suis fan de l'open source c'est noël avant l'heure Wink

Alors je peux t'assurer que chaque nouvelles versions sont attendus avec impatience pour ma part
Répondre
#8
Pour l'instant, le traitement du bruit n'est pas encore au niveau de DxO mais ça pourrait changer avec le module de déconvolution d'Aurélien.
Répondre
#9
(12-11-17, 15:03)jpg54 a écrit : Pour l'instant, le traitement du bruit n'est pas encore au niveau de DxO mais ça pourrait changer avec le module de déconvolution d'Aurélien.

Oui c'est vrai, trop de perte de détail si on pousse et trop de rbuit si on veut garder les détail... mais au vu des évolutions ultra rapide je me fais peu de souci surtout vu les annonces que tu fais
Répondre
#10
Moi aussi, j'essaierais de récupérer de la texture dans la neige qui est trop blanche.
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)