Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La remorque + ajout
#1
Ce week-end en Argonne sous une pluie battante.
Cette photo a été prise avec un DP3 Fovéon.
J'aime bien et j'assume le peps de ces boitiers. Rolleyes
Lionel


[Image: P3M2142.jpg]
Répondre
#2
J'aime les couleurs pétantes automnales quitte à faire un petit forcing, j'ai ce point commun avec toi ^^

Pour la remorque c'est dommage que tu n'est pas laissé un peu plus de place dans l'image au sujet... fin d'automne, le bois coupé... kiffant comme sujet ^^ et surtout d'actualité (brrrbrrrr)
Répondre
#3
Merci Orianne,
c'est plutôt l'ambiance qui m'a interpelé.
J'ai une autre photo de la remorque.
Elle n'est pas encore traitée .
Lionel
Répondre
#4
Ca nous promet des noirs et blancs très soyeux. Wink
Répondre
#5
Belles couleurs mais si la remorque est le sujet je le trouve un peu loin. Le premier plan étant assez vide je pense que je me serais rapproché un peu et baissé pour guider le regard vers la remorque.
Répondre
#6
Un peu tard en saison. Les feuilles manquent à l'appel. Le temps pluvieux n'aide pas. L'APN est peut-être un peu trop levé vers le ciel. Le point de vue eu été meilleur plus au raz du sol. La ligne de fuite du chemin ne tombe pas sur un point fort ou sert une symétrie. la netteté est un peu forte.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#7
Merci pour vos avis constructif et le regard affûté de Valmy.
La netteté vient du rendu du capteur.
Je pourrais bien sur la diminuer, mais c'est ce que j'aime dans cette technologie Sigma.
Voici une autre version de la remorque avec un autre cadrage.
Lionel




[Image: P3_M2143_01.jpg]
Répondre
#8
Je suis septique avec ce recadrage, souvent ça ne marche pas sur une photo qui n'est pas prévue pour. Je me demande si un recadrage au carré ou alors 16/9 ?
Répondre
#9
(12-11-17, 18:58)Le Lion a écrit : Merci pour vos avis constructif et le regard affûté de Valmy.
La netteté vient du rendu du capteur.
Je pourrais bien sur la diminuer, mais c'est ce que j'aime dans cette technologie Sigma.
Voici une autre version de la remorque avec un autre cadrage.
Lionel




[Image: P3_M2143_01.jpg]

Mon coeur balance vraiment plus pour celle là ^^ moi je l'aime bien avec ses couleurs, l'orange, le bois et ses nuances, les feuilles rougeoyante au sol qui se décompose un peu ....

EDIT : je me suis inscrite sur imgbb que je n'utilisais pas auparavant (et que je vais donc utiliser sur d'autres sites pour le coup ^^) juste pour la possibilité de voir les photos en HD ainsi que les classer. Suis-je la seule à le faire? Car ça change beaucoup de pouvoir charger une image une plus HD de façon à vraiment voir les détails.
Répondre
#10
Merci à vous Jean-Paul et Orianne,
la deuxième photo n'est pas un recadrage.
C'est une deuxième prise en m'étant avancé un peu plus.
Mais à titre personnel, je préfère la première photo.

Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)