Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défaut d'affichage des menus Darktable sur mon Mac
#1
Bonjour,
Très novice dans Darktable. Je l'ai installé il y a qq jours sur mon mac.Je précise que c'est la version 2.0.1. J'ai commencé à visionner les vidéos de Carafife ce matin, et je me suis aperçue de plusieurs dysfonctionnements sur mon DT :
1° A gauche de mon écran je ne vois pas le menu "Mots clés de collection", bien que j'ai déjà eu accès à ce menu (?)
2° Si je déroule en même temps les menus "Filtres de Collection" et "Collections récentes", je ne vois plus les pictogrammes de réinitialisation de paramètres et de réglages. Je dois réduire l'un ou l'autre pour pouvoir avoir accès à ces pictogrammes.
3° Si je fait apparaître sur mon écran les parties : gauche des menus + le plan de visualisation des photos + droite des menus, je n'ai plus accès à droite au petit triangle qui permet de cacher les menus de droite.
Ouf....... j'espère que je n'ai pas été trop cafouilleuse dans mes explications. C'est compliqué parfois de transmettre par des mots uniquement, ce qui se passe sur l'écran.
Je pense que je vais découvrir au fur et à mesure de mon utilisation de DT, quelques autres dysfonctionnements.
Alors, je me demande si je ne dois pas désinstaller mon DT et le réinstaller.
Qu'en pensez-vous.
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour Ania
Je suis également sur Mac (mac MINI I7 et El Capitan ) et je ne constate aucun des problèmes que tu soulèves.
Pourrais tu préciser ta configuration matériel et logiciel ?
Nota : tu ne risques rien de faire une réinstallation.
Répondre
#3
Bonjour Jurande,
Merci pour ta réponse.
Je suis sur Macbook Pro - OX X YOSEMITE 10.10.5. et Safari Version 9.0.3 (10601.4.4)
J'ai désinstallé DT et je l'ai ré-installé, et je ne trouve toujours pas "mots clés de collection". Peut-être dois-je en attribuer à mes photos, et dès lors je verrai cette option ?
Je vais continuer comme ça, on verra bien.
Merci encore et bonne journée.
Répondre
#4
Je reviens sur mon message ci-dessus. Je crois comprendre pourquoi je n'ai plus "mots clés de collection" : sur la vidéo de Carafife (comme je suis toute nouvelle avec DT, je n'ai visionné que les 2 premières), je vois en haut de l'écran qu'il a la version 1.2.3, donc j'imagine que dans la toute nouvelle version de DT que je viens de télécharger, cette option se trouve ailleurs.
A suivre......
Répondre
#5
Je te confirme qu'il n'y a pas de libellé "mots clés de collection" dans les menus à gauche de Darktable dans sa dernière version.
Je te conseille de passer sous 'El Capitan', cela fonctionne beaucoup mieux que Yosemite, en particulier si tu as un processeur Intel Core I5 ou I7.
Répondre
#6
Merci.
Répondre
#7
Bonsoir Jurande

Mon matériel : MACBOOK Pro (Fin 2011)

OSX Yosemite

Version 10.10.5

J'ai essayé je ne sais combien de fois de désinstaller et réinstaller le 2.0.5, rien à faire. Toujours impossible de naviguer dans l'appli. J'ai réinstallé la version précédente 2.0.4 et là, aucun problème. Je vais donc garder celle-ci.
Répondre
#8
Sans voir, j'aurais pensé à la "taille des panneaux latéraux en pixel" dans les préférences > fonctionnement...

Sur ma conf, j'ai porté la valeur à 320. Après, je ne vois pas de différence à ce niveau entre la 2.0.4 et .5...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#9
Bonjour je pense avoir le même probleme :

depuis la table lumineuse, si les 2 menus de droite et de gauche sont 'affichés', la fenetre de DT s'agrandit et devient plus large que l'ecran de mon Mac. impossible de la reduire sans fermer un des menus ..

je suis sous DT 2.2.5,
Mac Sierra 10.12.6 (13 pouces)

en reduisant les menus a 250-300 PX c'est mieux mais cela tronque (un peu) les titres ..
(il faut redemarrer lDT pour une prise en compte.
TeTacK
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)