Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Image floue en appuyant sur Z
#1
Tout est dans le titre : une fois que j'ai commencé à développer mes photos, en retournant dans la table lumineuse si j'appuie sur Z pour agrandir la visualisation, la photo apparaît floue ! Elle est pourtant parfaitement nette même en zoomant à 100% dans la chambre noire...
D'où cela peut-il venir ?
Je précise que j'en suis à mes premiers essais de Darktable, mais j'ai ce même problème sur la version Windows et sur un autre PC où j'ai installé un Linux Mint 18.2 et où j'ai Darktable 2.2.5.
Ce sont des NEF Nikon si cela peut avoir un rapport.
Répondre
#2
C'est marrant, il m'arrive d'avoir aussi les photos floues dans la table lumineuse.
Je redémarre Darktable et c'est OK.
Lionel
Répondre
#3
Même après redémarrage c'est pareil...
Répondre
#4
(18-11-17, 20:00)webvince a écrit : Tout est dans le titre : une fois que j'ai commencé à développer mes photos, en retournant dans la table lumineuse si j'appuie sur Z pour agrandir la visualisation, la photo apparaît floue ! Elle est pourtant parfaitement nette même en zoomant à 100% dans la chambre noire...
D'où cela peut-il venir ?
Je précise que j'en suis à mes premiers essais de Darktable, mais j'ai ce même problème sur la version Windows et sur un autre PC où j'ai installé un Linux Mint 18.2 et où j'ai Darktable 2.2.5.
Ce sont des NEF Nikon si cela peut avoir un rapport.

Quand j'appuis sur Z dans la table lumineuse l'image s'affiche en plein écran mais pas en pleine résolution. Cela peut parfois paraitre moins net vu que tu est entre deux résolutions. 



Tu sais éventuellement envoyer une capture écran du zoom avec z?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
Je vois !
Oui je pourrai poster une copie d'écran...
Sinon il y a moyen de choisir un affichage d'un zoom donné par un raccourci dans la table lumineuse ? Très utile pour faire un tri des photos après import...
Répondre
#6
As-tu appuyé assez longtemps sur Z ? Car il faut un peu de temps pour développer l'image en pleine écran... Juste une idée en passant.
Répondre
#7
Il n'y a pas de choix de la valeur de zoom dans la TL. Le zoom est uniquement le plein écran.

Effectivement il faut maintenir le Z suffisamment longtemps pour que le développement de la photo se termine. Astuce : utiliser ALT-Z pour zoomer sans laisser le doigt sur la touche.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bonjour à tous,

Petite information, quand vous utilisez la touche Z+MAJ, vous pouvez faire défiler vos photos zoomées sans avoir le doigt sur la touche Z en permanence.
Attention, lors du retour sur la table lumineuse, bien penser a déverrouiller la touche MAJ, sinon vous vous retrouvez avec une table lumineuse zoomable.....et non en navigateur fichier.

Belles photos à tous Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#9
Salut Webvince,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais en cherchant un vieux post sur ce forum, je suis tombé sur sur celui ci:

https://darktable.fr/forum/showthread.ph...8#pid11058

Peut être une piste pour toi  Wink 

[HS] si j'ai un peu de courage et/ou de temps, il faudrait que je fasse une petite liste thématique des astuces et problèmes récurrents avec le tuto associé, comme des  cara-fiches en quelque sorte  Big Grin [HS]
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#10
Merci !!! Ca fonctionne sous Windows.
sous Mint 18.3 il n'y a pas le problème en DT 2.4, mais je suis sur qu'il était présent en 2.2 et Mint 18.2...
Problème réglé !  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)