Sujets : 29
Système d'exploitation:
Tout est dans le titre : une fois que j'ai commencé à développer mes photos, en retournant dans la table lumineuse si j'appuie sur Z pour agrandir la visualisation, la photo apparaît floue ! Elle est pourtant parfaitement nette même en zoomant à 100% dans la chambre noire...
D'où cela peut-il venir ?
Je précise que j'en suis à mes premiers essais de Darktable, mais j'ai ce même problème sur la version Windows et sur un autre PC où j'ai installé un Linux Mint 18.2 et où j'ai Darktable 2.2.5.
Ce sont des NEF Nikon si cela peut avoir un rapport.
Sujets : 107
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mint
C'est marrant, il m'arrive d'avoir aussi les photos floues dans la table lumineuse.
Je redémarre Darktable et c'est OK.
Lionel
Système d'exploitation:
Même après redémarrage c'est pareil...
Système d'exploitation:
Je vois !
Oui je pourrai poster une copie d'écran...
Sinon il y a moyen de choisir un affichage d'un zoom donné par un raccourci dans la table lumineuse ? Très utile pour faire un tri des photos après import...
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
As-tu appuyé assez longtemps sur Z ? Car il faut un peu de temps pour développer l'image en pleine écran... Juste une idée en passant.
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Il n'y a pas de choix de la valeur de zoom dans la TL. Le zoom est uniquement le plein écran.
Effectivement il faut maintenir le Z suffisamment longtemps pour que le développement de la photo se termine. Astuce : utiliser ALT-Z pour zoomer sans laisser le doigt sur la touche.
Sujets : 9
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Manjaro kde
Bonjour à tous,
Petite information, quand vous utilisez la touche Z+MAJ, vous pouvez faire défiler vos photos zoomées sans avoir le doigt sur la touche Z en permanence.
Attention, lors du retour sur la table lumineuse, bien penser a déverrouiller la touche MAJ, sinon vous vous retrouvez avec une table lumineuse zoomable.....et non en navigateur fichier.
Belles photos à tous
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde