Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#3
(22-11-17, 15:20)kleenux a écrit : j'ai tenté ma "petite expérience" en important toute la base d'images déjà cataloguée avec Lightroom.
- les mots-clés sont intégralement récupérés, mais l'emboîtement hiérarchique est converti en mot-clé ”parent|mot-clé enfant”. Toute l'organisation des mots-clés est mise à terre Sad

C'est pas trop le sujet ici, mais je pense qu'avec un peu de BI (business intelligence), ça doit pouvoir s'arranger c't'histoire, comme ça à vue d'nez...

En revanche, quand reste la question car j'ai zéro dispo jusque mi décembre.

Mais bon si on m'envoie des billes, je peux néanmoins essayer d'avancer "piano ma sano" le soir (mais pas tous !).
L'idée est d'avoir des cas simples d'abord sur des xmp Lr à transformer pour DT. Et si dans la source, il y a des interprétations possibles, me briefer.

Si on n'est pas que sur des metadata, donc aussi des réglages simples dont on peut établir une logique de conversion (s'il y en a), il me faut aussi le RAW d'origine et le JPEG produit par Lr. Comme ça, je peux faire des tests sur DT.

Au final, c'est un script (.sh ou .bat qui lance un java) qu'on lance et qui transforme des données en entrée (le xmp de Lr) en données en sorties (le xmp de DT).

Après, si quelqu'un veut s'y coller, avec Talend ou autre, libre à lui/elle. Je produis de temps en temps des trucs pour aider mes clients, je sais faire quoi...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)