Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#18
Lightbulb 
(27-11-17, 21:21)Cristofoto a écrit : Il me reste juste à bosser sur ma partie catalogage, car pour l'instant je suis sous forme de répertoires pour ne pas être trop tributaire en classement d'un logiciel quelconque !Wink :
0_Import
01_Originaux
-----2017
-------2017-11
----------2017-11-18_événement

Faut juste que je comprenne comment cela fonctionne sous DT au niveau des dossiers.

Bonjour,

Je suis dans le même cas (avec exactement la même logique de catalogage LR que décrit ci-dessus par Cristofoto ! ).
Concernant les métadonnées de catalogage et de traitement, j'en ai une bonne partie dans le catalogue LR lui-même, et une autre partie dans des fichiers XMP. En effet, ce n'est qu'au bout de quelques années d'utilisation de LR que j'ai compris qu'il était plus sûr/plus souple de stocker les infos dans les fichier XMP. (donc se pose la question de régénérer à posteriori tous les fichier XMP de ma "phototheque", si l'un d'entre vous l'a fait, je suis également preneur de conseils)

J'en viens à ma question DT : avec LR le catalogue est une base de données SQLlite que l'on stocke où on veut, il suffit de déclarer dans les paramètres de LR le PATH d'accès au catalogue, et zou, LR s'adaptait.
Comment cela fonctionne sous DT ?
j'ai bien trouvé deux fichiers de base de données SQLlite :
  • C:\Users\toto\AppData\Local\darktable\data.db
  • C:\Users\toto\AppData\Local\darktable\library.db
A quoi correpondent-ils exactement ?
Peut-on les déplacer ?
(j'ai bien compris qu'il n'existant pas d'importateur direct LR=>DT, mais personne n'aurai une moulinette maison entre les deux modèles SQLlite ?)
Merci d'avance pour votre aide , et vos conseils.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Importation du catalogue LightRoom - par dahu_dextrogyre - 18-01-18, 09:28
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)