Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#20
@dahu_dextrogyre:
> (donc se pose la question de régénérer à posteriori tous les fichier XMP de ma "phototheque", si l'un d'entre vous l'a fait, je suis également preneur de conseils)

Je ne sais pas quel conseil tu veux sur ce point. Mais je me souviens l'avoir fait juste avant de quitter Lr (version 4.x à l'époque). Il y avait une option pour sélectionner toutes les images et regénéré tous les xmp.

> C:\Users\toto\AppData\Local\darktable\library.db

Contient toutes les données de développement. En fait tout ce que l'on retrouve dans les .xmp individuels. Cette base peut être 100% régénéré.

> C:\Users\toto\AppData\Local\darktable\data.db

Tout le reste, les tags, les styles, les pré-réglages.

> Peut-on les déplacer ?

Oui, et dans ce cas utiliser l'option --library (juste pour library.db, équivalent de plusieurs catalogue pour Lr) ou --configdir (pour ~/.config/darktabe, donc deux confs 100% différentes).

> (j'ai bien compris qu'il n'existant pas d'importateur direct LR=>DT, mais personne n'aurai une moulinette maison entre les deux modèles SQLlite ?)

Ben si il y a Smile Je suis l'auteur du module d'import Lr vers dt qui est intégré. Lorsque tu importes un répertoire avec des xmp Lr ils seront lu par dt pour récupérer quelques données (mots-clés, recadrage, courbe, exposition, virage partiel). C'est une partie du travail car c'est pas à 100%, impossible d'avoir le même rendu avec des outils si différents, mais ça aide bien.

Voir: https://www.darktable.org/2013/02/import...velopment/
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Importation du catalogue LightRoom - par pascal - 18-01-18, 10:01
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)