Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#24
(18-01-18, 10:56)pascalG a écrit :
Citation :J'en viens à ma question DT : avec LR le catalogue est une base de données SQLlite que l'on stocke où on veut, il suffit de déclarer dans les paramètres de LR le PATH d'accès au catalogue, et zou, LR s'adaptait.
Comment cela fonctionne sous DT ? 
j'ai bien trouvé deux fichiers de base de données SQLlite :
  • C:\Users\toto\AppData\Local\darktable\data.db
  • C:\Users\toto\AppData\Local\darktable\library.db
A quoi correpondent-ils exactement ?
Peut-on les déplacer ?

Oui pour Windows, on peut les déplacer et c'est ce que j'ai fait depuis le début, voir ici :https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=2033

Citation :(...)Je te déconseille de déplacer tout ce qui se trouve dans /local/darktable vers un autre répertoire. (...) Ces fichiers peuvent être copiés ailleurs pour les sauvegarder

Merci pour vos réponses. Effectivement, certainement qu'une simple sauvegarde régulière des fichiers DT sera suffisante.
L'idée d'avoir deux machines, l'une sous win10 et l'autre sous linux, partageant le même catalogue me semble trop risquée. Je vais réserver l'usage de DT à la machine sous linux.
Encore merci à tous.

(18-01-18, 10:01)pascal a écrit : @dahu_dextrogyre:
>> (j'ai bien compris qu'il n'existant pas d'importateur direct LR=>DT, mais personne n'aurai une moulinette maison entre les deux modèles SQLlite ?)

Ben si il y a Smile Je suis l'auteur du module d'import Lr vers dt qui est intégré. Lorsque tu importes un répertoire avec des xmp Lr ils seront lu par dt pour récupérer quelques données (mots-clés, recadrage, courbe, exposition, virage partiel). C'est une partie du travail car c'est pas à 100%, impossible d'avoir le même rendu avec des outils si différents, mais ça aide bien.

Voir: https://www.darktable.org/2013/02/import...velopment/

Pascal,
Peux-tu me préciser stp, si ce module est capable d'importer un catalogue LR existant, ou bien, si le module travaille exclusivement sur les fichiers XMP ?
(je n'ai pas su trouver cette information dans le billet que tu m'as soumis en lien)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Importation du catalogue LightRoom - par dahu_dextrogyre - 18-01-18, 11:17
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)