Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#29
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il soit opportun, ni même nécessaire, de réimporter tout le catalogue LR dans DT. Je me suis acharné pendant quelques jours, je ne suis sans doute pas le seul, à faire entrer mon flux de travail LR dans DT et il y a toujours quelque chose qui coince, la petite différence qui fait que l'on est gêné aux entournures, que le ré-import dans DT n'est finalement pas optimum et cause des désagréments improductifs.
La dernière licence perpétuelle de LR que nous possédons continuera de fonctionner aussi longtemps que nécessaire et les photos qui y sont déjà cataloguées pourront toujours y être triées et développées comme avant. J'ai donc réfléchi aux adaptations nécessaires à mon flux de travail pour qu'il entre parfaitement dans la cotte de Darktable et fixé une date butoir à partir de laquelle toutes les photos sont importées et traitées par DT. Il n'y aura donc pas, à priori, d'anciennes photos traitées par Darktable ni de nouvelles cataloguées dans Lightroom. Finalement, cela simplifie grandement la transition.
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Importation du catalogue LightRoom - par Yadutaf - 20-01-18, 14:43
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)