Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Importation du catalogue LightRoom
#35
Ca y est ! l'ensemble des fichiers xmp ont été re-créé, proprement, et exhaustivement sur l'ensemble des photos de mon arborescence.

En fait, pour être plus précis, je dispose d'un NAS (raid1) sur le réseau local du domicile.
Pour des raisons de rapidités, et de sécurité, j'avais fait une copie complète de la photothèque sur un disque externe, et j'ai fait bosser Lr sur cette copie.

Maintenant que les fichiers xmp ont été recréé, je suis en train de tout resynchroniser avec le NAS avec une commande rsync. C'est en cours, et je pense qu'il y en a pour une 10 aine d'heure...

Alors maintenant, je me pose d'autres questions pour lesquelles j'aimerai avoir vos conseils :

Je vais me retrouver avec deux versions identiques de ma phototheque :
  1. l'une sur un disque externe (usb3)
  2. l'autre sur un NAS (ethernet gigabit)
Ma question est, lequel des deux scenarii de travail suivant me conseillez vous ?

  1. Dans Dt, j'importe ma phototheque présente sur le NAS, je fais tout le travail de catalogage et de développement via le reseau.
    Si je travaille en mode déconnecté (en voyage par exemple), je travaille en local, puis de retour au domicile, je fais "déplacer" depuis Dt de dossiers,  sur le NAS. Faut espérer que le travail avec Dt via le réseau local est opérationnel, et que je ne vais pas avoir des latences insupportables.
  2. L'autre solution est de travailler sur le DD externe, et de garder une synchro avec le NAS via un processus rsync quotidien (ca va être un peu lourd).
    L'inconvénient étant de devoir laisser attaché un DD externe sur le bureau en permanence, et que les path dans la base de données Dt seront relatifs à ce DD. En cas de changement de DD, j'ai peur de devoir bricoler pour que Dt retrouve ses photos. Avec la solution 1, les path seront de type smb://NAS/phototheques/ et ne changeront pas.


Voilà je suis désolé pour ce message un peu long, j'espère que ce n'est pas trop confu. Bon dimanche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [fractionner] Importation du catalogue LightRoom - par dahu_dextrogyre - 21-01-18, 09:56
RE: Un newbee de plus - par Cristofoto - 22-11-17, 18:21
RE: Un newbee de plus - par manu - 22-11-17, 18:48
RE: Un newbee de plus - par kleenux - 22-11-17, 20:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)